Aller au contenu

passer d'un G1 "orange" à "mieux" ;)

carmelo42

Recommended Posts

Bonjour !!

Nouveau sous Android, je voudrais passer mon G1 flambant neuf sur une ROM plus récente, réactive, et moins bridée que celle fournie par Orange ...

J'ai trouvé plusieurs tutos, mais je ne sais pas lequel choisir ... et surtout quelle ROM installer ...

J'ai vu en particulier celui ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520213 mais il est dit qu'avant de débuter la procédure il faut avoir modifié son SPL ...

Mais c'est quoi le SPL ?

D'avance merci pour vos réponses !!

hein? quoi? on m'appelle?

Je te conseille de suivre ce tuto: http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx qui est très bien...

j'ai pris cette ROM http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=130

pense à faire une sauvegarde de tes contacts, sms, etc...

voilà, si il y a un problème, envoi moi un mail :) (via le formulaire du forum)

PS: juste du pinaillement, mais on devrait écrire xau, et non pas xau... 'fin ça change rien :D

merci pour ces infos :)

je viens de faire les étapes 1 et 2 tuto.

Ensuite, je passe directement à l'installation de la rom smartphone france ? (si j'ai bien compris, j'ai pas besoin de télécharger azerty.zip du tuto, vu qu'il est intégré dans la rom SF ?

merci pour tous ces renseignements :)

je viens de finir l'update, 1er démarrage en cours ... c'est long ;)

4.3) Mise à jour de la ROM radio

Vous pouvez aussi mettre à jour la ROM radio avec la version 2.22.19.26I

Le fichier necessaire est disponible ici : ota-radio-2_22_19_26I.zip

- renomer le fichier Saphire-Radio-Update (rc33).zip en update.zip

- rebooter le Dream en mde fastboot (BACK + POWER pendant que le Dream est hors tension). Vous verrez l'ecran fastboot s'afficher.

- sur le PC, taper : fastboot boot recoveryBoot.img

- sur le Dream, taper : ALT+S pour flasher update.zip

- lorsque le flash est terminé, appuyer sur HOME + BACK pour rebooter

Commentaire Koxx : Je ne suis pas en mesure de dire les apports de cette ROM. Il semblerait qu'elle améliore la consommation du Dream. Cette version n'etant sur mon Dream que depuis le 14/04/09 20h, je donnerai plus d'informations sur d'éventuels changement dans les prochains jours. Maj Koxx : Aucune différence notable avec cette nouvelle ROM. Peut-être éffectivement, une consommation légèrement inférieure.

MAJ : Nouveau fichier radio 2.22.19.26 disponible ici.

vous me conseillez de faire la MAJ de la radio ?

ok.

par contre je trouve que mon G1 est bcp plus lent qu'avec la ROM orange d'origine ...

J'avais aussi installer les ROM TheDude (version SF et 1.3RC2) et je trouvais le téléphone très lent... du coup je suis passé sous Cyanogen pour voir la différence. A suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...