aneel Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, J'ai rooter mon X8 (toujours sous 2.1) et installé Xrecovery et Link2SD ce week-end grâce à vos tutoriels très bien fait : j'en profite pour féliciter. Tout fonctionne bien sauf un détail un peu génant. Avant, pour charger la batterie du X8, je l'éteignait, puis branchait le chargeur. A ce moment là, le téléphone se rallumait et affichait juste une batterie en train de charger. Il était dans un mode particulier ou le téléphone restait éteint et inutilisable. Or maintenant dès que je branche le chargeur, le téléphone démarre tout seul Android.Il charge bien, mais du coup le téléphone reste allumé pendant la charge, il faut que je pense à désactiver les réeaux pour être hors ligne. Pensez-vous que ce comportement à un lien avec mes installations du week-end? Pourriez-vous m'aider à retrouver ce mode de chargement portable éteint. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est du au recovery, le stock kernel ne permet pas en même temps d'avoir accès au recovery et la charge hors ligne. C'est même un problème qui a été réglé plutôt tardivement sur les custom kernels, si tu peux déverrouiller ton bootloader tente custom kernel + rom custom, sinon tu vas devoir te passer de cette charge en hors ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 ou au pire si tu le fait charger la nuit, et que tu ne veu/peux pas installer un autre kernel, installe la rom gingerdx qui te permet de passer le téléphone en mode avion automatiquement selon les tranches horaires que tu choisis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 C'possible sur n'importe quelle autre rom GB ;) Mais la personne a juste root, etc ..., prendre un tel risque pour un truc offline :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Le but du root étant à 99% de préparer l'installation d'une rom, je ne voit pas le problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Il s'agit d'un bug dans le recovery. Je suppose que tu utilise xRecovery, c'est du au fichier chargemon qui est remplacé lors de l'installation de xRecovery. Pour résoudre ce problème, passe à CWM Recovery avec le tuto dans la section tutoriel, cela a résolu ce problème pour moi. LEDelete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 C'bien ce que je me disais :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneel Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Merci à tous et en particulier a ledelete, j'ai installé CWM comme tu me l'as indiqué : et depuis mon problème est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Tout à était dis, je clos et place en Résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.