lightwarior Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, Je suis un utilisateur d'android depuis septembre maintenant, et je viens de me rendre compte en discutant avec mon collègue que je n'avais jamais utilisé le service google talk pour Android. J'ai alors essayé de le lancer, et la, SURPRISE : impossible de lancer le service. (erreur lors de la connexion). En approfondissant mes recherches, je me suis aussi aperçu que mes email sur gmail était parfois alerté plusieurs après que je l'ai recu. J'ai comparé mes paramètres APN, ils sont identiques. Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? Vont-ils être réglé avec la MAJ 2.1 de demain ? Je vous remercie d'avance. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour,Je suis un utilisateur d'android depuis septembre maintenant, et je viens de me rendre compte en discutant avec mon collègue que je n'avais jamais utilisé le service google talk pour Android. J'ai alors essayé de le lancer, et la, SURPRISE : impossible de lancer le service. (erreur lors de la connexion). En approfondissant mes recherches, je me suis aussi aperçu que mes email sur gmail était parfois alerté plusieurs après que je l'ai recu. J'ai comparé mes paramètres APN, ils sont identiques. Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? Vont-ils être réglé avec la MAJ 2.1 de demain ? Je vous remercie d'avance. Bonne journée. C'est si beau d'avoir la foi comme ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Euh, t'es chez quel opérateur ? Ca m'étonnerait que google talk soit utilisable sur un opérateur en France : les appels VOIP sont pour le moment interdits ... (cf la nouvelle option Orange à 15 euros / mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Comme ça à la louche si Gtalk marche pas, je dirais que c'est parce qu'il qu'il n'est pas compris dans ton forfait ou bloqué. Essaie en wifi et tu en seras certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightwarior Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Dezerd: Bon ok tu m'as tué !! Euh, t'es chez quel opérateur ?Ca m'étonnerait que google talk soit utilisable sur un opérateur en France : les appels VOIP sont pour le moment interdits ... (cf la nouvelle option Orange à 15 euros / mois) Google talk n'est pas un appel VOIP mais bien un service de messagerie instantanée (msn-like). Pour répondre à ta question, je suis chez SFR avec un forfait illmitycs 3G+. Mon collègue a le même, et lui il peut s'y connecté, et reçoit n'importe qu'elle message en instantané... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 je me sers de gtalk sur mon hero quelque chose comme ..... en permanence et ca fonctionne nickel. Et ceci, quelle que soit la rom utilisée d'ailleurs. Donc je miserais plutôt pour un problème avec ton opérateur/abonnement/tél bloqué/Rom opérateur qu'autre chose. Et en tout cas la maj vers Android 2.1 n'a rien à voir avec ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightwarior Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Donc je miserais plutôt pour un problème avec ton opérateur/abonnement/tél bloqué/Rom opérateur qu'autre chose.Et en tout cas la maj vers Android 2.1 n'a rien à voir avec ca. La ROM que j'utilise est la ROM officiel founi par HTC (la dernière du nom). Au niveau de l'opérateur, je suis chez SFR avec un forfait illimythics 3G+. Comme je disais, ce qui est étrange, c'est que cela fonctionne très bien sur le téléphone d'un collègue à moi qui a exactement les mêmes paramètres APN et le même forfait. Merci d'avance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 le téléphone SFR n'est pas customisé au niveau de la ROM ? tu avais bien gtalk de base ? tu n'as pas du l'ajouté toi même ? peut être que c'est l'occasion de tester les ROMs alternatives qui fonctionnent très bien ? avec exactement le même forfait c'est sur que ca met normalement l'opérateur hors de cause. les autres connexions fonctionnent ? market ? browser? gmap ? Il n'y a que gtalk qui n'arrive pas à se connecter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Chez SFR je vois le problème tu as un forfait illimythics 3G+ alors qu'il faut un Full Internet si tu veux avoir 100% accès à tout android comme aller sur Gtalk, télécharger sur le market en 3G ... (plus cher bien sur SFR n'est pas bête) Modifié 21 avril 2010 par pepez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightwarior Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 le téléphone SFR n'est pas customisé au niveau de la ROM ? tu avais bien gtalk de base ? tu n'as pas du l'ajouté toi même ? peut être que c'est l'occasion de tester les ROMs alternatives qui fonctionnent très bien ? avec exactement le même forfait c'est sur que ca met normalement l'opérateur hors de cause. les autres connexions fonctionnent ? market ? browser? gmap ? Il n'y a que gtalk qui n'arrive pas à se connecter ? Olalala... Honte sur moi !! Je suis désolé d'avoir dérangé tout le monde pour rien. Il s'avère que mon collègue n'a pas "exactement" le même forfait, il a une option en plus qui lui permet d'accéder à certains services... Désolé de vous avoir tous dérangé... Vous souhaitant une bonne journée à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bol2riz Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Hello ! J'ai eu un truc bizzare hier... Je suis en illimitics 3g+ non full internet (chez SFR donc) et jusqu'à maintenant hors wifi pas de gtalk... Normal semble t'il. Hier donc en plein trajet de RER, hors de porté de toute borne wifi ET wifi eteint de toute manière je recois une notif gtalk. L'hallu... je reste à parler plus de 20 min en gtalk du RER justement sur ce sujet tellement je suis étonné. Pour info j'ai euun sms concernant une mise a jour de ma sim le jour même... Je décide de rebooter pour voir si ça marche toujours... Et non ! Depuis ça se reconnecte plus en wifi. Je suis vert - d'autant plus que je ne sais pas pourquoi j'ai accroché la connection. J'ai tenté d'accrocher avec le wifi puis de deconnecter le wifi pour laisser le 3G mais il pert la connexion. Si quelqu'un à eu ça déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Google talk n'est pas un appel VOIP mais bien un service de messagerie instantanée (msn-like). Ah oui exact, gtalk c'est de l'IM, mais ils ont rajouté de la voip, et je pensais que c'était cette partie-là que tu essayais d'utiliser. http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Talk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 comme quoi les forfaits c'est facilement de l'arnaque si on ne lit pas tout précisément ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.