Aller au contenu

Gmail & Mail Mac


gaspimassar

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède un compte Gmail qui est sycronisé avec l'application Mail pour Mac.

Ma question est simple : Est-ce possible, lorsque je consulte un mail sur mon mobile (version 1.5) ou lorsque j'en supprime un, que mon compte Gmail soit synchronisé et que par la suite lorsque j'allumerais mon Mac et que Mail se lancerait, les nouveaux mails consultés n'apparaissent pas dans ma boite de réception ?

Je suis ouvert à d'autres applications sur Android que Gmail ou Mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas l'appli en elle même qui pose problème, mais ton appli mail sur mac, ou du moins ses réglages.

Si tu es configuré en pop3, les mails sont conservés sur gmail, apparaitront sur ton client mail, mais apparaitront comme lus

Passes tout en imap, qui est plus moderne (un réglage à faire dans les paramètres de ton compte), et bien régler le système en imap.

Ainsi, tu auras :

- message lu sur gmail = message lu sur ton mac

- message effacé sur gmail = message effacé sur mac

Et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème vient de ton mac pas de Gmail.

En fait il faut que tu configures sur ton Mac, dans ton mail un compte IMAP et pas POP, pour gmail.

Le pop ne fait que récupérer tout les messages du serveur Gmail, alors que l'Imap synchronise ton compte Gmail avec ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises qu'un compte gmail, l'appli gmail suffit.

Si tu veux en utiliser une 2nde (tant que tu n'es pas sous Android 2.x), tu peux l'ajouter sur l'appli e-mail qui gère l'imap

Si tu as d'autres compte, tu peux les ajouter sur l'appli email, qui gère donc bien l'imap mais ce n'est pas le cas de tous les hébergeurs de mail (la poste en a un, mais ce n'est pas le cas pour des adresses comme hotmail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...