Gaaamin Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 (edited) Salut, vous avez tous entendu parlé de cette téchnologie mise en place par Free pour désengorger son réseau mobile. Bon bah voilà, après reboot de ma freebox v5, je vois bien "Freewifi_secure", dans le menu wifi, notre téléphone semble gérer l'"EAP" mais pas le "SIM"...quelqu'un confirme? Sommes-nous punis ou y'a-t-il un moyen d'utiliser cette technologie avec nos vieux coucous que sont nos X10??? Edited April 19, 2012 by Utopyan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thol Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 j'ai vus sur un autre forum que quelqu'un a validé que le X10 est compatible EAP-SIM Je testerais çà ce soir chez moi, sur ma FB V6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 C'est quoi exactement ce truc ??? J'ai jamais entendu parler !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaaamin Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 (edited) Salut Desspil, cela te permet de te connecter en wifi avec une authentification automatique via ta carte sim, plus d'infos sur les liens suivants et un peu partout sur le net: http://www.freenews....hp?article11918 et http://www.numerama.com/magazine/22372-free-active-l-eap-sim-pour-passer-du-reseau-3g-au-wifi-automatiquement.html Edited April 19, 2012 by Utopyan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 ok merci pour ces précisions ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thol Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 sur la rom WolfBreak 7 : test KO (Le paramettrage du PAEP est vide..je penses qu'il doit y avoir des truc à parametrer la 1ere fois) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephjago Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Yop, je viens de regarder sur mon Arc S : EAP oui mais pas SIM... donc je doute que le X10 le soit nativement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thol Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Stock ROM 2.3.3 Global Generic FR : Test KO :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaaamin Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 C'est bien dommage mais pas dramatique, en revanche je suis surpris que le ArcS ne gère pas ça...il nous reste le wifi communautaire! Merci pour vos retours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thol Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 (edited) Je pense que c'est l'os qui ne gère pas... sur ma gtab en ICS 4.0.4 ça marche pas non plus..Méthode pour savoir si son smartphone/os est compatible : http://m.frandroid.com/operateurs-2/98872_pas-de-freewifi-secure-sur-android-compatibilite-avec-la-technologie-eap-sim/ Edited April 19, 2012 by Thol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rahan Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 sur la rom feralab 14.2( 2.3.7) test KO, on a EAP mais pas EAP-SIM :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napodan Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Pour l'instant, a part les portables vendu par free, je n'ai encore trouve aucun telephone android compatible eap-sim quelque soit la rom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thol Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 (edited) <p>Pour les iPHone, il faut avoir MINIMUM l'IOS 5.x, car sur la 4.2 de mon iphone 3G c'est KO aussi..</p> Je penses que Free va libérer les codes sources pour bientôt... Edited April 24, 2012 by Thol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts