Aller au contenu

Connexion wifi campus


Recommended Posts

Voila dans ma fac je n'arrive au reseau wifi du campus. Il ne nécéssite aucun vpn, il suffit de se connecté et d'entrer l'identitfiant et le mdp seulement lorsque j'ouvre le navigateur du desire j'ai un message sur le certificat de sécurité bla bla bla je clique sur ok et ensuite ca me met le message : problème de connectivité des données. Echec de la communication avec le serveur.

J'aimerais savoir si d'autre personnes avait ce probleme... je ne sais pas d'ou ca vient ca me le fesait avec certaines rom sur mon magic...

J'arrive pourtant bien a me connecter au reseau wifi gratuit de mcdo etc...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jai reussi à afficher la page d'acceuil wifi campus pour entrer son login et mot de passe seulement une fois mais apres que j'ai remplis les champs et valider ca ne marche plus aussi, je pense que sa vient du navigateur android car un ami a reussi sur son windows mobile (htc hd2) et il avait iexplorer...

Modifié par zidane74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un HTC Desire depuis quelques jours et je rencontre exactement le même problème à savoir connexion impossible au réseau de ma fac. (pourtant sans sécurité, juste identifiant et mot de passe à renseigner)

La connexion en elle même ne pose aucun soucis, mais dès que je lance le navigateur du Desire, cela m'affiche le certificat de sécurité, je continue, et le message de problème de connectivité des données apparait...

J'ai même essayé avec d'autres navigateurs (Dolphin, Mini Opera) mais le problème reste le même.

J'ai pourtant réussi à afficher la page d'accueil pour d'autres réseaux ouverts comme un point d'accès sfr ou Neuf, mais pour la fac pas moyen d'y arriver.

Le problème doit se poser à cause de la présence d'un certificat de sécurité.

Personne n'a d'indices? :mad:

Modifié par SquaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prévois d'acheter un Desire, et je voudrais savoir si avec un forfait Bouygues (Forfait bloqué internet/sms illimité) je pourrais accéder à tous les wifi (exemple: free wifi (gares, aéroports, ...), wifi personnels (maison, ...) )

Je pense que oui mais je préfère être sur pour ne pas pleurer après ...

Merci d'avance

PS: Désolé pour le post sur ce topic mais je ne jugeais pas vraiment utile d'en ouvrir un nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr possible. La connexion wifi est indépendante du forfait, comme le GPS.

EDIT : encore grilled...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un HTC Desire depuis quelques jours et je rencontre exactement le même problème à savoir connexion impossible au réseau de ma fac. (pourtant sans sécurité, juste identifiant et mot de passe à renseigner)

La connexion en elle même ne pose aucun soucis, mais dès que je lance le navigateur du Desire, cela m'affiche le certificat de sécurité, je continue, et le message de problème de connectivité des données apparait...

J'ai même essayé avec d'autres navigateurs (Dolphin, Mini Opera) mais le problème reste le même.

J'ai pourtant réussi à afficher la page d'accueil pour d'autres réseaux ouverts comme un point d'accès sfr ou Neuf, mais pour la fac pas moyen d'y arriver.

Le problème doit se poser à cause de la présence d'un certificat de sécurité.

Personne n'a d'indices? :mad:

J'ai le même soucis, je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai testé après avoir nettoyé le cache, avec Dolphin Browser HD, même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai le même problème avec mon HTC Hero.

C'est la même chose pour les Iphones, j'ai un copain qui en a un et qui avait le même problème, il l'a résolu en téléchargeant une application, ou rom et configurait automatiquement son portable avec les parametre qui fallait, sachant que certain paramètre à modifier n'était pas accessible par le menu...

Je pense qu'il faut trouver un truc du même type pour les Androides.

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé, si vous pouviez m'aider, ça devrait être cette voie qui faut creuser pour résoudre le problème.

Ceci dit, si à ce jour quelqu'un à trouvé ce qu'il fallait faire pour pouvoir se connecter au réseau wifi des facs, je suis preneur :D.

Bien à vous,

Insider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...