Aller au contenu

Le début de la fin ?


finsh

Recommended Posts

Salut,

Je suis tombé sur cet article sur internet et je voulais avoir votre avis.

S'ils disent vrai, c'est moche pour le futur. Ios va se retrouver seul, peut etre windows mobile va t-il pouvoir en bénéficier. Ca me ferait chier de retourner sous windows mobile quand même.

http://www.electronlibre.info/spip.php?page=article&id_article=1612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entièrement compris l'article. Quelques zones d'ombres persistent pour moi : qu'est-ce qui les pousserait à ralentir le développement d'Android, si ce n'est le stopper à long terme ? Un manque à gagner ?

Évidemment, Google a voulu se donner une image de philanthrope, mais c'était perdu d'avance. C'est un gouffre à fric, c'est évident.

De là à la mort d'Android, je ne sais pas. Peut-être que dans un premier temps, la communauté prendra le relai, mais que ça retombera au stade d'OS libre et ouvert au même rang que toutes les distributions de Linux... Soutenues par les gens, mais système d'exploitation minoritaire sur le marché.

Cela poserait de nombreux problème à Google : que faire de ces appareils écoulés ? La reconversion d'un système à l'autre comme tu en parles serait problématique, et tout le monde ne peut pas changer d'OS en claquant des doigts. Dans tous les cas, Google va y perdre : argent, et notoriété, si telle est leur décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi cet article...

Tous ceux qui s'intéressent aux nouvelles technologies savent très bien que l'avenir est aux appareils et OS mobiles que ce soit pour smartphone ou tablettes. Le PC est en voie d'extinction et le trafic internet sur plateformes mobiles augmente sans cesse.

Page et Brin en sont conscients et savent qu'Android est un tremplin de choix pour promouvoir les produits made in Google et surtout leur moteur de recherches qui est utilisé par défaut sur les smartphones et tablettes Android.

Se priver d'Android serait purement et simplement un suicide pour l'avenir de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...