Aller au contenu

[ROM] [V.2.1a] [2.3.7] MIUI

Recommended Posts

bah l'adresse mac dépend tout simplement de ta carte réseau... (je suppose que tu le sais déjà^^) j'ai déjà vu ton probleme, et il me semble que tant que tu ne te sera pas connecté à un réseau (wifi dans notre cas) ton adresse mac peut être en "unavailable" surtout si tu viens de flasher la rom... connecte toi à un wifi et reagarde si une adresse mac à été mise en place.

après comme tu le dis, ce n'est pas un probleme récurrent... plutot dificille à déméler.

ok, merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai jamais vérifié si la mac adresse était vide lorsqu'on vient de faire une wipe data. Je vérifie uniquement lorsque j'arrive pas à me connecter au wifi (donc l'adresse mac vide serait la conséquence et pas la cause du problème de connexion au wifi selon toi)

Pas grave, j'attendrai la version 4 de Miui lorsqu'elle sera stable (si elle l'est un jour), avec toute les rom qui sortent en ce moment, on a que l’embarra du choix. (vais retester la Zeus entre temps)

1 semaine que je l'utilise, le seul problème que j'ai c'est le bluetooth qui n'arrête pas de se déconnecter et se reconnecter dans la voiture (signal trop faible?), et les DSP qui plantent et que j'ai desinstallé.

oui clairement. je fini mes journées entre 50 à 70% selon l'utilisation.

je n'utilise pas le wifi dans la journée mais je consulte souvent mes mails et je navigue un peu.

Modifié par joedoe
  • Like 1

un petit retour sur mon problème de wifi, finalement le "mac address" vide est bien la cause et non la conséquence du problème de wifi.

J'ai obtenu la solution à ce problème sur XDA (merci Redpik)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25206416&postcount=399

Sinon, bête question (c'est la première fois que j'utilise Miui), je ne trouve pas l'appdrawer, c'est normal ? (ou faut en installer un soit même).

Car toute les icône d'appli sur les (trop nombreuses) page de bureau, c'est pas très pratique/esthétique.

Idem pour moi Carman, c'est la premiere fois que j'utilise Miui, s'il tu n'as pas trouver d'appdrawer, c'est car il n'y en a pas, c'est un peu du style iphone, si tu installe une app, elle se met directement sur un des bureaux.

Apres tu peux changer le launcher si ça ne te plait pas .. moi j'aime bien comme ça (faut dire que j'essais d'utiliser le minimum d'app ça tient sur 5-6 bureaux en comptant ceux avec les widgets)

Je pense pas t'avoir beaucoup éclaircit ^^ mais j'en profite aussi pour dire que je préfère de loin ce style que tout autre rom cyanogen y compris, il y a énormément de thème pour miui en plus et ça me plait bien vu que je ne sais pas trop faire mes propres thèmes.

EDIT : Apparement ce qui se fait avec miui, c'est faire un dossier "Applications" ou tu mets toutes tes apps et apres tu mets ce dossier dans ton dock ^^

Modifié par TneCniv
  • Like 1

ok, merci de ta réponse, je vais m'en aller faire des dossier alors :D. Car je compte rester sur la home miui pour le moment (pas envie d'en installer une autre, sinon ça perdrait son charme ^^)

ps: il me semble avoir vu qu'il était possible d'installer une sorte d'apdrawer pour ce launcher miui, je vais aussi aller voir de ce côté là.

sinon cherche "ALT DRAWER" sur xda, il existe donc un drawer alternatif qui fonctionne (je l'ai essayé)

mais il faudra quand même que tu mette tes apps dans un dossier si tu n'en veux pas sur ta home.

voici le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154299

Modifié par Lenny Bar

Alors, j'ai un petit probleme concernant l'application musique.

Celle ci a détecté toute les informations sur chacune de mes musiques et les a automatiquement changés (artiste, albulm, etc).

Ceci est bien sur tres bien et tres utile. Seulement, en meme temps que l'appli ai modifié tout ça, elle m'a créé plein de doublons.

Du coup je me retrouve avec plein de musiques en doubles...

Qqun saurait comment remédier a ce problème ?

J'ai pas eu le temps d'avoir ce problème, j'aurais bien voulu garder le player MIUI mais hélas il ne lis pas les fichier .flac donc je suis retourné sur PowerAMP

SVP, quelqu'un saurait où je peux trouver le fichier .mtz du theme d'origine de cet rom (Wiui je crois) ?? je ne le trouve nul part

Modifié par TneCniv

En fait l'application m'a crée plein de dossiers dans lesquels sonr rangées des musique, chaque dossier a été nommé selon l'artiste de la musique.

Du coup, j'ai toute mes pistes dans mon dossier d'origine, mais aussi dans les dossiers qui ont été crée par l'appli.

D'où les doublons..

J'ai trop peur de supprimer tous ces dossiers à la mains, j'ai pas envie de perdre de la musique à cause de ça....

Modifié par night9502

j'ai installé cette rom très agréable mais je n'est plus de réseau... je suis chez sfr, je sais pas si le probleme viens de chez eux ou c'est du à miui :-/

J'ai voulu configurer un point d'accès mais quand j'enregsitre rien ne s'affiche, ça ne marche pas.

J'ai aussi eu 1 force close mais en 1sem d'utilisation ça passe..

Par contre pas de chauffe du phone et la batterie semble diminuée beacoup moins que d'autres roms lorsqu'elle est en veille mais c'est vrai que un peu de wifi et ça diminue bien j'ai l'impression.

Mais je crois que c'est pareil pour toutes

Le play store ne marche plus, j'ai toujours des forces close quand je veux le lancer --'

EDIT : Apres plusieur reboots, ça remarche enfin.

J'y pense, le seul truc que j'ai flashé avec la rom c'est le pack de language, ces problemes ne pourraient pas provenir de ce dernier ?

Modifié par night9502

Quel problème ?

Quand je met de la musique le portable en lui même fais quelques bruits "bizarres" avant de la lancer, c'est de ça que tu parles ?

Tu as installé le pack de langues ? Quand t'es passé de la 2.0 à la 2.1 tu as fais un full wipe ?

Modifié par night9502

fluidité : la meilleure de toute pour moi, c'est une cm donc comparable niveau fluidité

batterie : mieux que la marvel qui me bouffe ma batterie, dison qu'on fini la journée à 50% si on ne fait pas ou très peu de wifi.

les apps : oui ça fonctionne à part les dsp qui plantent et que j'ai desinstallé.

par contre plus de maj depuis un moment, tout le monde se concentre sur ICS et MIUI4 donc du coup...

Modifié par joedoe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...