Aller au contenu

[RESOLU] Bug au niveau de l'heure entre mon android et gmail


Invité

Recommended Posts

Bonjour les gens,

J'ai un soucis d'heure entre mon android et mon compte gmail.

Par exemple si je mets un RDV à 18h sur mon téléphone (acer liquid) il va me le mettre à 19h sur gmail !

Je n'avais pas ce problème avant de le réinstaller.

Je suis bien GMT+1 (Londres) sur mon téléphone et en GMT+1 (Paris) sur mon compte gmail.

Une idée ?

Edit : Le bug doit venir de mon téléphone car si j'envoie des mails depuis gmail l'heure est bonne ...

Edit2 : Et si je mets le mode "automatique" pour les paramètres d'heure et de date, le téléphone m'enlève 1h !!! Donc là il me mets 13h50 au lieu de 14h50 !!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu ce problème c'est quand je suis rentré de voyage. J'ai remis à l'heure mon téléphone en changeant l'heure (horloge). Or je ne me souvenais pas avoir procédé différemment en partant : j'avais modifié le fuseau horaire et non l'heure.

T'es sûr que les deux (téléphone et cloud) sont bien sur le même fuseau avec les histoires d'heure d'été/d'hivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu ce problème c'est quand je suis rentré de voyage. J'ai remis à l'heure mon téléphone en changeant l'heure (horloge). Or je ne me souvenais pas avoir procédé différemment en partant : j'avais modifié le fuseau horaire et non l'heure.

T'es sûr que les deux (téléphone et cloud) sont bien sur le même fuseau avec les histoires d'heure d'été/d'hivers ?

Euh ... le cloud c'est quoi ? Gmail ?

J'ai du mettre en GMT+2 ... soit l'heure d'été en fait ...

Mais sur le téléphone je n'ai pas vu l'option "heure d'été" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, désolé, par "cloud" j'entendais Gmail (en ligne).

Si t'as une heure de décalage, j'aurai tendance à penser que c'est bien lié à l'heure d'été / hivers.

Pour info :

- sur mon Milestone : fuseau horaire = GMT+02:00

- sur Google Agenda : GMT+01:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup j'ai réglé comme toi.

Mais ce qui est bizarre c'est que si je mets en automatique il me mets du GMT tout court, donc deux heures de moins.

Android ne gère pas l'heure d'été tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... j'en sais rien mais vu que ça fonctionne comme ça... :D

Si tu considères ton problème comme résolu, je t'invite à modifier le titre du topic (via la fonction Edit sur le premier post) pour y ajouter "[Résolu]..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...