Aller au contenu

[ICS] MIUI v4 RD


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé la traduction de ce port http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1433617 à partir de celui du Nexus S proposé sur MIUI France. J'ai réussi à recompiler framework-miui-res.apk, mais ça produit un bootloop, alors j'ai laissé l'original et ça ne semble pas poser de problèmes, même au niveau de la traduction. Tout le reste a été fait dans les règles à priori, j'attends vos remontées ;) .

Lien vers la ROM : MIUI-v4-Saga-2.4.27-RD_Edition_fr.zip

Rappel : Un Full Wipe est nécessaire si vous installez la ROM pour la première fois. Si vous avez déjà installé la ROM en anglais, réalisez un simple Wipe Cache + Dalvik.

Uploadlog :

- MIUI-v4-Saga-2.4.13-RD_FR.zip v2

- MIUI-v4-Saga-2.4.13-RD_FR.zip v1

Il devrait y avoir une nouvelle release de la part du développeur cette nuit, j'essayerai d'en faire la traduction au plus vite.

Bon week-end,

KennyG9

Modifié par KennyG9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé (en fait c'est moi qui t'es demandé sur xda si tu pouvais le partager) et ben ... ça marche pas :P .

Je l'ai flashé en recovery, wipe cache et ... rien n'a changé. Je n'ai pas le français dans le choix des langues et l'interface est toujours "in english" avec des petits morceaux de chinois.

Vu que ça marche chez toi j'imagine que c'est moi qui ai fait un truc de travers, mais je ne vois pas quoi.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et heureux de te retrouver dans un unviers plus "français" :) .

De mon côté, j'ai fait un full wipe et la ROM est directement passée en français. Le problème, c'est que la langue française n'est toujours pas proposée dans le menu « Language & input » ce qui fait que dès qu'on modifie la langue, on est obligé de re-wipe pour avoir à nouveau la bonne traduction. Je sais pas si c'est dû au problème de framework-miui-res que je soulevais, mais j'imagine qu'il se sert bien de ce dossier pour détecter la langue. J'essaye de trouver une solution, si quelqu'un l'a, je suis preneur :) .

Modifié par KennyG9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai encore morelocale2 d'installé, je me demande si c'est pas ça qui coince. Je réessayerais ce soir après l'avoir enlevé.

Quand tu dis full wipe tu parles du factory reset ? ou juste cache et dalvik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je viens d'uploader une nouvelle release plus "propre". Un simple wipe "dalvik + cache" a suffit chez moi à passer de la ROM anglaise à la ROM française, j'imagine que ça fonctionne tout aussi bien après un full wipe. Vous trouverez le lien dans le premier post. J'en ai profité pour l'uploader sur un hébergeur moins chiant qu'avant (mediafire) pour palier aux problèmes de téléchargements.

Petites informations : Ne supprimez pas la ROM de votre SD si possible car une simple modification de votre configuration de langue et PAF, la ROM retombe irréversiblement en anglais. Vous pourrez toujours reflasher. Je pense que c'est lié au problème de bootloop causé par framework-miui-res.apk pour lequel j'espère toujours trouver un soutien prochainement.

Vous remarquerez d'autre part que c'est toujours l'ancienne version de la ROM. J'ai en effet choisi de ne pas releaser la nouvelle 2.4.20 car le kernel pose pas mal de problèmes gênants au niveau de version qui pourtant fonctionne bien dans la version que je propose. Je précise aussi que les kernels ICS et en particulier le plus utilisé (CM9) et utilisé dans cette ROM est l'objet de quelques kernel oops lorsque vous le mettez sous lourde contrainte graphique (GPS par exemple). Vous pourrez suivre les avancements des projets respectifs sur XDA. Pour moi, l'utilisation au quotidien est ok, mais j'imagine que beaucoup de gens ont besoin de plus de stabilité.

Je releaserai sans doute la prochaine version de la ROM dès qu'elle sortira (et nulle doute que ce sera très bientôt vu l'activité sur XDA). Merci à ceux qui me soutiennent ici, (comme NDA) ça me donne le courage de continuer :) .

KennyG9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post pour vous donner la nouvelle mise à jour.

J'ai essayé en vain de faire marcher le framework-miui-res.apk avec l'aide et le soutien précieux de juju_des_highland du forum MIUI France. Dans la précédente version, on pouvait utiliser celui du Nexus S, ça ne posait pas de problèmes, mais ce n'est plus le cas dans cette nouvelle version, donc on en est au même point. La traduction fonctionne tout de même très bien, pensez simplement à ne pas toucher aux paramètres de langue.

KennyG9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, je l'aurais bien testé mais j'ai déjà mis à jour sur la dernière version (2.4.27, j'avais des soucis avec le market),

c'est le problèmes avec les roms qui ont une maj par semaine.

Les modifications que tu fais sont elles toujours les mêmes quelque soit la version ? Ca pourrait être intéressant d'en faire un tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

impossible d'installer cette rom :(

aprés intallation j'ai simplement le texte android avec une petite animation lumineuse qui tourne en boucle malgrès une attente de plus de 5 minutes !!

j'ai donc dû me resoudre à réintaller la romRunnydroid V 5.1 (HTC Sense 3.5 android 2.3.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur xda, le premier démarrage peut être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long. Chez moi ce n'est pas le cas mais apparemment ça l'est pour beaucoup de monde. Je dirais fait un backup de ta runnydroid, réinstalle et... sois patient :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...