leforban Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour a tous Je me pose quelques petites questions au sujet du clavier : 1) Existe-t-il un moyen plus rapide que d'appuyer longtemps pour obtenir les apostrophe par exemple ? ça me fait perdre un temps considérable d'attendre le petit popup lors de la frappe. 2) Pourquoi le "m" se trouve-t-il a coté du "n". Alors que sur les claviers (belges en tous cas) il se trouve à coté du "m"? 3) Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "envoyer" en mode paysage ? tant dans l'applic sms que dans gtalk par exemple... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fadem Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Je peux déjà te répondre sur l'apostrophe. En fait, très souvent (mais pas tout le temps), le système de frappe intuitive te la met. Je m'explique : si tu veux écrire c'était, il te suffit d'écrire cétait... Le logiciel te proposera de mettre l'apostrophe automatiquement. Pour la position du m, j'imagine que c'est un soucis de place sur le clavier. On s'y fait vite. Quant au dernier point, je suis comme toi, je trouve dommage de ne pas avoir le bouton envoyer en mode paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CafeBison Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 en mode paysage il suffit de cliquer sur le bouton représentant un clavier en bas à gauche, cela cache le clavier et le bouton envoyer apparait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 en mode paysage il suffit de cliquer sur le bouton représentant un clavier en bas à gauche, cela cache le clavier et le bouton envoyer apparait :) Super ça me va ;) Merci pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Est ce que lorsque vous saisissez le nom d'un nouveau contact vous pouvvez passer en mode paysage pour l'écrire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 L'un de vous a testé swype sur le desire ? Si oui ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Est-ce que sur les tel Androïd on peut corriger un mot déjà écrit à l'aide d'une loupe comme sur l'iPhone ? Sinon ce n'est pas trop dur de placer le curseur là où on veut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Ba sachant que t'as une trackball, non ça ne doit pas être trop dur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Ah bah oui je l'avais oublié elle ! :) Désolé pour la question bête ! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 @leforban : teste Slideit lite, gratuit sur le market. On met deux jours à s'y faire mais une fois que tu as choppé le truc, c'est bonheur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Skyseb slideit lite veut pas s'activer chez oim, j'ai toujours le clavier de base, m^me en l'ayant activé dans les paramètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 (modifié) @Skunk : appui long dans la case où ya le curseur qui clignote puis Méthode de saisie. Choisir Slideit keyboard. Modifié 26 avril 2010 par skyseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 (modifié) Ou ça ??? Edit : Good =) Merci Juste énorme ! Modifié 26 avril 2010 par Skunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 (modifié) Lol. Fais comme si tu voulais rédiger un nouvel SMS. Fais un appui long dans la case où le curseur clignote (après avoir choisi un destinataire) ! PS : bien charger le ditionnaire français bien sur (on peut le faire depuis les paramètres de Slideit keyboard). Modifié 26 avril 2010 par skyseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Merci pour ta réponse. Je teste ça mais un appuie long dans la box n'a aucune incidence... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Sur la home. Menu Paramètres Langues et clavier Coche Slideit Keyboard Menu Appli SMS Nouveau message Destinataire : choisis un contact Message : quand le curseur clignote pour te permettre de rédiger un message, fait un appui long dans la case, un popup apparait Méthode de saisie Slideit Et normalement ça roule :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Le problème avec Slideit c'est que ça désactive le multitouch c'est bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Tu es le 2ème à dire ça dans le forum mais perso, Slideit n'a aucune incidence sur mon multitouch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 C'est installé, ça fonctionne, mais j'ai quand meme un peu de mal a m'adapter. On verra ;) En tous cas merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Il m'a fallu deux bons jours pour m'y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fadem Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Je viens d'installer Slideit lite. Je vais tester ça mais... Lorsque je coche ce système, mon tel me dit que l'appli pourrait récupérer les données de ce que j'écris ainsi que mes mots de passe et code de carte bleue. J'veux pas paraître parano mais vous en pensez quoi vous ? On peut avoir confiance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsK Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour a tousJe me pose quelques petites questions au sujet du clavier : 1) Existe-t-il un moyen plus rapide que d'appuyer longtemps pour obtenir les apostrophe par exemple ? ça me fait perdre un temps considérable d'attendre le petit popup lors de la frappe. 2) Pourquoi le "m" se trouve-t-il a coté du "n". Alors que sur les claviers (belges en tous cas) il se trouve à coté du "m"? 3) Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "envoyer" en mode paysage ? tant dans l'applic sms que dans gtalk par exemple... Merci d'avance ! Petite réponse rapide : l'appui long m'a un peu déçu, je m'attendais à un truc mieux foutu ergonomiquement... Personnellement, j'ai une autre technique : passer en mode numéro (touche à droite de la barre espace) affiche entre autres les accents et caractères spéciaux. Eh, et à gauche de la barre espace, y'a un bouton '1/2' qui permet d'afficher plus de caractères spéciaux (dont le symbole €) et quelques smileys ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenny17430 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 bonjour, Est ce possible d'avoir une clavier multi touche sur le htc desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukudo Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) J'ai modifié la précision du clavier,notamment pour la saisie en mode portrait.ajd plus moyen de retrouver ou modifier ce paramètre. Si quelqu'un peut me guider . Merci Modifié 5 juillet 2010 par lukudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 personne ne lui a parlé du clavier HTC IME mod cherche sur le forum il permet entre autre de choisir le nombre de miliseconde avant l'affichage des autres caractère, je l'ai placé a 300 ms c'est impec ! il permet tout plein de truc comme ça tu verra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.