Aller au contenu

Optimisation du clavier

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je me pose quelques petites questions au sujet du clavier :

1) Existe-t-il un moyen plus rapide que d'appuyer longtemps pour obtenir les apostrophe par exemple ? ça me fait perdre un temps considérable d'attendre le petit popup lors de la frappe.

2) Pourquoi le "m" se trouve-t-il a coté du "n". Alors que sur les claviers (belges en tous cas) il se trouve à coté du "m"?

3) Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "envoyer" en mode paysage ? tant dans l'applic sms que dans gtalk par exemple...

Merci d'avance !

Je peux déjà te répondre sur l'apostrophe. En fait, très souvent (mais pas tout le temps), le système de frappe intuitive te la met. Je m'explique : si tu veux écrire c'était, il te suffit d'écrire cétait... Le logiciel te proposera de mettre l'apostrophe automatiquement.

Pour la position du m, j'imagine que c'est un soucis de place sur le clavier. On s'y fait vite.

Quant au dernier point, je suis comme toi, je trouve dommage de ne pas avoir le bouton envoyer en mode paysage.

Lol.

Fais comme si tu voulais rédiger un nouvel SMS.

Fais un appui long dans la case où le curseur clignote (après avoir choisi un destinataire) !

PS : bien charger le ditionnaire français bien sur (on peut le faire depuis les paramètres de Slideit keyboard).

Modifié par skyseb

Sur la home.

Menu

Paramètres

Langues et clavier

Coche Slideit Keyboard

Menu

Appli SMS

Nouveau message

Destinataire : choisis un contact

Message : quand le curseur clignote pour te permettre de rédiger un message, fait un appui long dans la case, un popup apparait

Méthode de saisie

Slideit

Et normalement ça roule :-)

Je viens d'installer Slideit lite. Je vais tester ça mais... Lorsque je coche ce système, mon tel me dit que l'appli pourrait récupérer les données de ce que j'écris ainsi que mes mots de passe et code de carte bleue. J'veux pas paraître parano mais vous en pensez quoi vous ? On peut avoir confiance ?

• 1 month later...
Bonjour a tous

Je me pose quelques petites questions au sujet du clavier :

1) Existe-t-il un moyen plus rapide que d'appuyer longtemps pour obtenir les apostrophe par exemple ? ça me fait perdre un temps considérable d'attendre le petit popup lors de la frappe.

2) Pourquoi le "m" se trouve-t-il a coté du "n". Alors que sur les claviers (belges en tous cas) il se trouve à coté du "m"?

3) Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "envoyer" en mode paysage ? tant dans l'applic sms que dans gtalk par exemple...

Merci d'avance !

Petite réponse rapide : l'appui long m'a un peu déçu, je m'attendais à un truc mieux foutu ergonomiquement... Personnellement, j'ai une autre technique :

passer en mode numéro (touche à droite de la barre espace) affiche entre autres les accents et caractères spéciaux.

Eh, et à gauche de la barre espace, y'a un bouton '1/2' qui permet d'afficher plus de caractères spéciaux (dont le symbole €) et quelques smileys ;)

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...