Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir , alors voila il y a quelques jours mon frère m'a rooter, flasher mon spica mais c'est une cata il lag vraiment ttrop et impossible d'activer le bluetooth et de le conecter a l'ordi alors je voudrais juste savoir comment enlever tout ca je suis perdu jai pourtant essayer de trouver des réponses.. et j'ai peur de faire une gaffe et qu'ensuite il ne fonctionne plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 pour remettre la ROM d'origine il te faut le reflasher en suivant ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Merci pour ta réponse mais comment je pourrais le faire alors que je ne peux plus connecter mon spica a l'ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 qu'est-ce qui ne marche quand tu essaye de le connecter? car pour le flasher tu dois l'allumer en mode download (faire la combinaison "Volume bas + camera + Raccrocher") avant de le brancher au pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 il n'est pas détecter par le pc =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 mais as-tu installé les drivers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Oui mais je ne sais pas si je les ai bien installer.. dézippé veut bien dire les extraire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 oui oui mais quand tu lances odin qu'y a t il d'ecrit dans la case "message"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 rien du tout ! elle est vide.. esque je devrais cocher " debug only " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) l'ordre est tres important, as-tu bien -allumé le spica en mode download>branché au pc>lancé Odin? au fait, es-tu sur le meme ordi que celui utilisé par ton frère lors du premier flash? Modifié 20 avril 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Ouui c'est bien la manip que j'ai fait , mais rien quand meme.. Noon ce n'est pas le même ordi , mais sur son ordi il n'était pas détect& non plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Debogage USB activé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Oui il est activé , Enfaite quand je le met il y a le petit icone qui m'indique le truc Usb.. mais quand je clique pour le monté ben la fenetre se reduit sans meme que j'ai eu le temps d'activer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Ah ben ok c'est normal que ece soit pas reconnu. Tu as accès au recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Oui j'y ai accès ca y'est j'ai trouver la solution :D il me suffisait d'installer Kies.. Merci pour vos réponses :) Modifié 20 avril 2012 par Moon93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bon on va télécharger et mettre une rom (prends une spicagenmod si tu veux) sur l'ordi Télécharge airdroid depuis le market Quand airdroid est installé tu ouvre le navigateur de ton ordi, rentre l'url donné par airdroid et tu mets le mot de passe donné par airdroid. tu va ensuite dans files import et tu mets la roman télé charger dans ta SD. Ensuite pour installer la rom, tout est décrit dans le topic de spicagenmod RC1 (par exemple, c'est dans tutoriel) @+ Edit: avant de faire tout ça fait un wipe data cache via recovery pour voir ce que ça fait. Si ça fait rien, fait ce qui est dit plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabrielsellam Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Bonjour, J'étais sur rom de sofien, et j'ai effacer des applis via titanum backup (maps, youtube...). Du coup mon spica block sur le boot logo. J'ai essayé de faire un wipe data/dalvik sans succes. Et quand je veux redemarer en mode download pour tout remettre à plat via odin, ça redemmare aussi sur le bootlogo et ça reste bloqué dessus. Ququ'un a une idée? Edit: Resolu: je me trompais de touches pour le download mod Modifié 22 avril 2012 par galaxigab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.