Aller au contenu

Parametres Mails Virgin Mobile


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un HTC desire acheté nu et une offre LibertySim de chez Virgin Mobile.

J'ai rappatrié mes mails Free/Hotmail par Gmail par contre j'ai essayé de m'envoyé un mail mais rien... Pareil si j'essai de configurer mon adresse Free en smtp ca bloque (logiquement car le mail doit passer par VM et non Free).

Quelqu'un aurait donc les parametrages de chez VM afin de ne pas me taper de hors forfait...

Merchi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour hotmail voici les réglage :

POP server: pop3.live.com (Port 995)

POP SSL requis ? Oui

User name: ton adresse email

Mot de passe : ton mdp email

SMTP server: smtp.live.com (Port 25 or 587)

Authentification requise ? Oui

TLS/SSL requis ? Oui

sa devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xender,

Il y a un problème avec l'appli mail fournie par HTC sur le Desire, malgré qu'on lui donne bien le nom d'utilisateur et mot de passe pour s'authentifier sur le serveur SMTP distant, l'appli ne fourni pas ces infos au serveur après connexion, ce qui conduit à un rejet pur et simple du client par le serveur ... :(

J'espère qu'un fix sera prochainement fourni par HTC et également pour d'autres problèmes (Widget actualités qui ne prend pas en compte la fréquence de mise à jour ou qui fixe la date d'actualisation du flux comme date de chaque article récupéré ... etc etc ... ca fait pas mal de problèmes pour le moment pour un téléphone haut de gamme)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement un HTC desire acheté nu et une offre LibertySim de chez Virgin Mobile.

J'ai rappatrié mes mails Free/Hotmail par Gmail par contre j'ai essayé de m'envoyé un mail mais rien... Pareil si j'essai de configurer mon adresse Free en smtp ca bloque (logiquement car le mail doit passer par VM et non Free).

Quelqu'un aurait donc les parametrages de chez VM afin de ne pas me taper de hors forfait...

Merchi ! :o

Bonjour,

Je vous informe qu'il n'y a pas de paramètres Virgin Mobile proprement dit. Le paramétrage générique pour une adresse Free se compose ainsi:

Adresse mail: adresse mail free

Nom d'utilisateur: adresse mail free au complet

Mot de passe: mot de passe de l'adresse mail free

Serveur entrant: imap.free.fr Port entrant: 143, sécurité désactivée

Serveur sortant: smtp.orange.fr Port sortant: 25, sécurité désactivée

L'usage des mails se déduit des 500Mo (limitation du débit au-delà) pour le Liberty Sim 5h. Toutefois pour les autres forfaits de cette gamme Liberty Sim la connexion est facturée en hors-forfait, attention donc aux relèves automatiques. En cas de doute sur le paramétrage, n'hésitez pas à contacter votre Service Technique Virgin Mobile, avec votre mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit à partir de la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (non surtaxé).

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

[...]

Serveur sortant: smtp.orange.fr Port sortant: 25, sécurité désactivée

[...]

Bonjour,

Etant possesseur d'un HTC Desire HD avec un forfait E-divine 1H chez Virgin Mobile, j'ai récemment voulu lire mes mails professionnels via l'application E-mail.

Le paramétrage fonctionne bien pour la lecture des mails (j'ai configuré en IMAP) mais pour l'envoi, ça ne fonctionne pas quand je suis en 3G.

L'adresse du serveur de ma société (je l'appelerai "boite") est de la forme mail.boite.fr (pour IMAP/POP et SMTP) avec une authentification (adresse mail + mot de passe du mail) et connexion SSL (port 465).

Et donc ça ne marche pas quand je suis en 3G, mais par contre aucun souci que je me connecte en Wifi (chez moi) ou via un câble USB branché sur un ordinateur avec internet.

Le paramétrage ci-dessus est-il toujours valable ?

Merci par avance.

Modifié par maxxyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...