Winphi Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour à tous, Heureux propiétaire depuis quelques semaines d'une tablette Storex eZee 10C (Android 2.3.4) j'aurais voulu savoir quelles sont les applications indispensables qui permettraient d'en optimiser le fonctionnement. L'objectif n'est pas de rentrer dans des fonctionnalités d'expert mais simplement de pouvoir jouer sur quelques paramètres qui peuvent améliorer les performances de la tablette dans le cadre d'un usage normal. Si vous avez en plus quelques explications qui permettent de comprendre quoi, pourquoi et comment modifier, ce serait le panard ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Par optimiser qu'est ce que tu entends ?modifier la vitesse du processeur ? Vider la ram ? Parce que des bidouilles pour optimiser j'en connais un paquet mais la plupart il faut mettre les mains dans le camboui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clancy Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Je pense que tu trouvera toutes les réponses nécessaires en visitant la section du forum dédiée aux applications. https://forum.frandroid.com/forum/5-applications/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winphi Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour à tous @ Rubixcub: Je découvre android aussi, pour les exemples que tu cites, je ne sais pas si c'est vraiment utile de commencer par accélérer le proc ou s 'il vaut mieux surveiller la mémoire... Je suis preneur de tous ces petits conseils que vous avez acquis par l'expérience et que vous savez utiles pour maintenir sa tablette au top ou pour en améliorer ses performances. Ca sous entend connaître les applications qui permettent de modifier les paramètres sur lesquels jouer. Pour l'instant je ne me vois pas bidouiller au point de rentrer des lignes de codes....mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Quand je dis bidouiller c'est pas écrire du code, mais ce sont des manipulations qui peuvent être complexe et qui necessite le mode "root", qui chez certains annule la garantie (même si il y a moyen de contourner ça ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winphi Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Jusqu'à devoir rooter ça va... D'ailleurs si tu connais également un petit tutoriel ou article qui traite du sujet je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Va84 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, J'ai fait sur mon site une catégorie en cours de construction mais déjà pas mal complétée qui fait un listing des top applis par catégories --> https://sites.google.com/site/tabinfos/top-applis-par-categories-mpman-mp827 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.