Skatoid Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Custom ROM Xperia S | Android 2.3.7 (GingerBread) L'auteur de cette ROM, ni FrAndroid, ni moi-même sommes responsables en cas de brick, ou autres .. --> ##- Screenshots -## http://desmond.image...jpg&res=landing ##- CARACTERISTIQUES -## Xperia S .73 Firmware Style ICS Panel rapide pour activer/désactiver certaines choses. Nouveau launcher Rapide :- Zipaligned system apps- added init.d tweaks- Ram improvement- Cpu improvement- Battery improvement Rooté (ajouté : SU et BusyBox) Et bien plus ... A VENIR : ICS apps ICS camera ICS transition effect ICS theme improvement More tweaks Built.prop tweak for more RAM and faster 3g ICS Wallpapers Mod xperia themes to look like ICS plus ... ##- PREREQUIS -## Un Xperia S Bootloader dévérouillé DooMLord Kernel ##- INSTALLATION -## Télécharger tout ce qu'il vous faut Copier le tout sur votre XS Go to Recovery Wipe cache Wipe dalvik cache Wipe data Va dans 'install from sdcard' Choisis dans ton répertoire le fichiers Flash et attends Reboot et enjoy :) ##- DOWNLOAD -## XDA Server link 4Shared link -- Addons --Je n'ai pas testé cette rom, je n'ai donc aucune idée de ce qu'elle vaut. :) ---------------------------- Custom ROM Xperia S | Android 2.3.7 (GingerBread) -> Sense L'auteur de cette ROM, ni FrAndroid, ni moi-même sommes responsables en cas de brick, ou autres .. --> ##- Screenshots -## http://desmond.image...jpg&res=landing ##- CARACTERISTIQUES -## Xperia S .73 Firmware Beats Audio Complete Sense UI - Statusbar - Setting - Home - Widget Superapide Bonne vie (niveau batterie) Rooté (ajouté : SU et BusyBox) Et bien plus ... A VENIR : Sense 3.5 Apps:- Home launcher- Weather- Social- ... New wallpapers More tweaks enhance battery life ROM lighter et plus ... ##- PREREQUIS -## Un Xperia S Bootloader dévérouillé DooMLord Kernel ##- INSTALLATION -## Télécharger tout ce qu'il vous faut Copier le tout sur votre XS Go to Recovery Wipe cache Wipe dalvik cache Wipe data Va dans 'install from sdcard' Choisis dans ton répertoire le fichiers Flash et attends Reboot et enjoy :) ##- DOWNLOAD -## XDA Fileserv Je n'ai pas testé cette rom, je n'ai donc aucune idée de ce qu'elle vaut. :) Modifié 22 avril 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Je l'ai installé et chez moi c'est plutôt pas mal c'est plus fluide que la SSpeed. Je repasserais pour en dire plus sur l'autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Oki, j'vais peut être passer dessus, mais niveau app, ça revient beaucoup en arrière plan ? Les apps inutiles ont t'elles étaient retirées ? Niveau autonomie, as-tu Supercharger ? Pour pouvoir comparer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Alors y'a encore moins d'app inutiles que sous SSpead, pour l'instant j'ai pas grand chose qui revient en arrière plan les actions dans la zone de notifications sont plus complètes que dans la SSpead. j'ai pas Supercharger (c'est mon premier Android qu'est ce que c'est ?). Mais y'a un mais j'ai un premier bug je peux plus accéder aux paramètre depuis les écrans d'accueil donc pas super quoi mais a part ça franchement je la trouve pas mal edit: plus de bug apres deux reboot Modifié 21 avril 2012 par bambou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Enfait Supercharger c'un module pour les portables rooté, à installer avec 'Terminal Emulator' Qui donne l'impression d'avoir une batterie chargé à 200% , il compresse la ram enfait, ça me donne enver d'y aller sur cette rom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Ah ok ba je vais regardé ça :lol: Après en mode avion cette nuit j'ai perdu que 1% A vue de nez pour l'instant je dirais que la consommation est semblable a la SSpeed donc pour moi c'est toujours meilleur qu'avec la rom stock ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Enfait Supercharger c'un module pour les portables rooté, à installer avec 'Terminal Emulator' Qui donne l'impression d'avoir une batterie chargé à 200% , il compresse la ram enfait, ça me donne enver d'y aller sur cette rom :D Heu terminal emulator c'est quoi :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Un executeur de script il me semble :D - Mise à jour, enfin, deux versions avec un thème sense ;) Je n'ai pas testé, et n'aimant pas trop Sense, j'vais peut être tester cette ROM mais Ultimate Xperience pas l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Ah moi je préfèré aussi rester sur celle la ! On trouvera bien un volontaire pour la tester :P et pis perso supercharger ça a pas marché donc tempis ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Huum, y'a un tuto dans la section Xperia X8 dev et rom, même si tu ne l'as pas (le X8), tu peux aller jeter un coup d'oeil, c'la même procédure pour tous les portables rootés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Heu terminal emulator c'est quoi :emo_im_undecided: C'est un terminal, comme sur linux, comme l'invite de commande sous windows: pour jouer de la ligne de commande ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Ok ba j'irais voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 SuperCharger doit se lancer à chaque boot car les modifications qu'il fait sont "supprimées" à chaque démarrage. Donc il faut soit un init.d fonctionnel, soit Script Manager qui va pouvoir lancer les scripts que l'on souhaite à chaque boot. Le Terminal Emulator lui permet d'executer toutes les commandes du système. Utile pour déplacer des fichiers et leur mettre la bonne appartenance et les bonnes permissions. Il ne se lance pas au boot donc il ne pourra pas faire en sorte que le script soit lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Faut donc que je réinstalle Supercharger avec script manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Logiquement avec script manager tu peux faire en sorte que ton script soit inclus au démarrage via le init.d il me semble. Il y a une manip' qui permet de vérifier qu'il est lancé au prochain démarrage, c'est indiqué pendant que tu installes le script ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Je vais installer ça pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Logiquement avec script manager tu peux faire en sorte que ton script soit inclus au démarrage via le init.d il me semble. Il y a une manip' qui permet de vérifier qu'il est lancé au prochain démarrage, c'est indiqué pendant que tu installes le script ;) Pas exactement, l'init.d ne s'active pas avec Script Manager, c'est un peu plus complexe mais la plupart des ROMs custom ont déjà fait en sorte que l'init.d soit actif donc suffit de le mettre dans /system/etc/init.d Pour être sûr que ça fonctionne, il faut le mettre dans la partition system par exemple dans /system/etc. Puis lui mettre l'appartenance root.root et ensuite les permissions (il faut bien respecter l'ordre, ça permet d'êviter tout problème). Si tu n'as pas Root Explorer, utilise le Terminal Emulator pour le copier et lui mettre tout ce qu'il faut. su mount -o remount,rw /system cp /sdcard/NOMDUSCRIPT /system/etc/ chown 0.0 /system/etc/NOMDUSCRIPT chmod 755 /system/etc/NOMDUSCRIPT Ensuite il ne reste plus qu'à le lancer via Script Manager. (Il faut aller dans le repertoire etc situé dans la partition system puis lancer le script en appuyant sur SU et BOOT, ils devraient normalement se colorer) Modifié 22 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 J'ai cliqué sur 'Su' et 'Boot', j'ai fais run, et activé, donc c'bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Tu as bien mis l'appartenance et les permissions ? Si oui, c'est bon et à chaque démarrage ça le sera aussi. Enfin pour être sûr faudrait que j'ai le lien du dl de ton script modifié du SuperCharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Alors petit retour pour cette rom je commence à avoir des applications qui reste lancé ou qui se relance soucis que je n'avais pas avec la sspead voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Moi sur SSpead ça revient :( Script Supercharger : http://www.mediafire.com/?v2l1v152ggke5ik Modifié 22 avril 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Ba va sans doute falloir attendre de meilleur rom peut être que la stock ics sera bientôt la ou alors la CM9 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 Déjà en cours de dev la CM9 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Ouai mais bon pour l'instant on peut pas vraiment passer dessus :mad: Allez courage au dev :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 Dès qu'on aura ICS Officiellement déjà, ça sera une bonne chose pour commencer sérieusement le dév' sur CM9. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.