Aller au contenu

Mémoire saturée : comment y remédier sans root ?


Karidroid

Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille a un mini liquid non rooté et alors qu'elle a très peu d'appli, régulièrement, sa mémoire sature, donc elle ne peut plus recevoir de SMS.

Comment faire pour vider la mémoire quand cela se produit ? Je précise qu'elle ne souhaite pas rooter son téléphone. Y aurait-il une manip à faire pour "vider" la mémoire de temps en temps sans effacer des appli ? Car bientôt, elle n'aura plus rien à effacer !!!

Merci à vous pour votre aide...

Modifié par Karidroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peux faire un reset quand la mémoire est pleine, mais cela implique la perte de toutes les données du téléphone, comme les applis et les sms (elle peux sauvegarder ses contacts sur son compte google).

Le root est obligatoire quelque soit la méthode utilisée. Le problème viens du cache dalvik, situé dans les fichiers internes du téléphone, et il faut les droits root pour pouvoir le vider.

Pourquoi ne veux t'elle pas le rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. On va tester le reset.

En fait, elle est contente de son téléphone, elle n'a pas de besoin spécifique, seul ce petit souci de mémoire l'embête. Et comme elle m'a vu galérer avec mon Spica quand je l'ai rooté... Et puis c'est moi qui devrais m'y coller, et j'ai pas trop envie de me plonger la-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé de te décevoir mais le root est asser simple sur ce téléphone. Un seul logiciel, un seul bouton a cliquer et c'est fait. (moins d'une minute)

La partie la plus dur étant d'installer les pilotes ^^

Le problème du reset c'est qu'il ne marche que temporairement, sa mémoire va vite se remplir de nouveau et elle devra le reset une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après tu peux essayer d'installer moins d'application, de les mettre sur la carte SD et de nettoyer le caches de celles-ci plus souvent, ca n’empêchera pas la mémoire du téléphone de se remplir, mais ça ralentira le processus, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...