Aller au contenu

[Résolu] [AIDE] Comment sortir du mode veille autrement qu'avec le bouton Power?

Recommended Posts

Bonjour,

Existe-t-il un moyen plus ergonomique (facile ou conviviale) de sortir du mode veille autrement qu'en appuyant sur le bouton Power de son HTC.

Connaissez-vous une app permettant de faire ceci. Par exemple un flip (retournement) du smartphone, ou un slide sur l'écran, ou un petit shake (secouer), que sais-je?

Il semblerait qu'il est possible de faire ceci en utilisant une autre ROM que celle d'origine. Mais je cherche une solution moins lourde.

Pour les mauvaises langues: ce n'est pas pour préserver de l'usure mon bouton Power, ou car il est difficile de presser le bouton Power.

Évitez aussi de me renvoyer vers un post traitant du même sujet mais sans réponse concluante.

Merci

HTC One X. Rom 1.28.401.9, OS Android 4.0.3

Modifié par samz

Bonjour !

Désolé mais une modification comme ça est très lourde justement. Il te faudra probablement une ROM custom, mais surtout un kernel modifié ;) Et accessoirement je ne suis pas certains que ce soit possible pour le moment sur le One X.

Sur le Sensation, récemment est sorti un kernel qui permet d'éveiller son tel en appuyant sur home et de le mettre en veille en appuyant sur la loupe :) On pouvait également déverrouiller l'écran en faisant un slide sur les 4 touches tactiles.

Tap Tap App ( Screen On-Off ), SoftPower, JustFlip. 3 apps permettant de sortir du mode veille sans presser le bouton POWER.

ATTENTION: Elles usent un peut de batterie (2% - 5% environ).

CONFIG: SAMSUNG GALAXY Note GT-i7000, Android 2.3.6

CONFIG: HTC One X. Rom 1.28.401.9, Android 4.0.3

Modifié par samz

"Par exemple un flip (retournement) du smartphone, ou un slide sur l'écran, ou un petit shake (secouer), que sais-je?"

Dans tout tes exemples il y aurait une consommation énergétique supplémentaire!

Et pas rien: Dans le premier et le troisième cas , il faudrait que le téléphone garde l’accéléromètre actif durant la veille. Dans le second cas ce serait la grille tactile du téléphone!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...