Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse ailleur, alors je poste ici.

Je cherche à accéder au réseau freewifi_secure, authentifié par EAP-SIM.

sachant que j'ai un defy+.

Ce n'est pas possible avec la rom officielle motorola (DEFYPLUS_U3_4.5.1-134) ni CM7.2 et CM9 (les CM viennent d'ici : http://quarx2k.ru/ )

j'ai tenté de le forcer via un adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant .conf

en y ajoutant une section :

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

pcsc=""

pin="XXXX"

priority=4

}

puis :

adb push /data/misc/wifi/wpa_supplicant .conf

ça n'a pas aidé non plus.

quelqu'un à réussi ? (avec un defy ou un defy+ ^^)

ps : mes excuses pour le doublon ou si j'ai mal cherché.

Posté(e)

Nouveau sur le forum, je ne sais pas ou mettre ca : le sujet sur l'eap-sim concerne a priori tous les telephones. Lorsqu'on fait une recherche sur ce forum (ou celui de xda), on en parle partout. Est-ce qu'il ne serait pas interessant de regrouper toutes les questions dans un sujet commun ? Sur xda, cela concerne peu de monde mais j'imagine que sur frandroid, cela doit interesser plus de monde.

On pourrait ouvrir un sujet dans "La securite et android" par exemple.

• 1 month later...
Posté(e)

En regardant dans le fichier wpa_supplicant.conf il y a bien quelques lignes commentées au sujet de l'EAP-SIM. La question est de savoir si, ce fichier a été créé pour le Motorola Defy ce qui implique d'un driver a bien été implémenté ou si c'est un fichier par défault qui est utilisé par tout les téléphone sous android et que les commentaires ne concerne pas forcément notre Defy...

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...