Aller au contenu

[Problème] Impossibilité d'effectuer des appels vers les mobiles


Recommended Posts

Bonjour à tous, après quasiment une semaine de recherche, je viens demander à l'aide parce que là je suis totalement largué.

Les faits, je suis passé récemment à freemobile, et depuis, impossible d'appeler les mobiles, je peux appeler/recevoir ds appels vers/depuis un fixe, et recevoir les appels de mobiles, mais je ne peux pas les appeler, enfin ce n'est pas que je ne peux pas, le problème c'est que :

1)Pas de tonalités indiquant la sonnerie (les fameux tuuuut....tuuuuut...)

2)Ca sonne pourtant chez l'interlocuteur, mais quand il décroche, il ne m'entend pas et je ne l'entend pas.

J'ai pris ma sim et je l'ai foutu sur un xperia kyno V, et là ça fonctionne parfaitement.

Mon O2X est en CM9 Nova HD 22-41 avec le kernel supernova RC3-R.

Je l'ai reflashé en wipant tout, le problème persiste, j'ai flashé en CM7 (la dernière Kang de Temasek), idem, là je vais flashé en Stock V20Q.

Petit point supplémentaire, je ne sais pas si cela à avoir, mais dans "Sans fil et réseaux">Réseaux mobiles>Opérateur de réseau.

1)Il prend 3 plombes à rechercher.

2)Echoue souvent.

3)S'il trouve des réseaux, ne trouve que SFR,Bouygues et Orange tandis que quand je le fous sur le Kyno V, il trouve free aussi et se fout dessus, tandis que sur le O2X il est indiqué comme étant chez orange.

EDIT: Bon bah sur la v20Q toujours le même problème, par contre là je vois le réseau de Free, donc aucuns rapports entre les deux,.

Si quelqu'un a une idée, voir une solution je prend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

1- vérifie que ton Ril et ton baseband correspondent ( getril sur le play store )

2- télécharge mobile config (sur le play store)

3- active dans les paramètres réseaux mobiles, l’itinérance des données et l’itinérance nationale

Pour finir si rien ne fonctionne change de baseband, je n'ai aucun problème avec le 725 (V20l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mon baseband et mon RIL corresponde, j'ai mobile config, et j'ai activé l'itinérance.

J'vais tenter de flasher le baseband 725, actuellement je suis en 1120.

J'ai flashé le BB 725, de mieux en mieux, là je peux carrément plus appeler, je lance l'appel, et j'ai tout de suite "fin d'appel" sur mon tel et je repars sur le bureau, mais ça sonne chez la personne que j'appel, mais toujours aucun son chez mon interlocuteur ou chez moi.....

Je vais éclater ce téléphone :D

Bon après reflashage et wipe en gardant le BB 725 de la V20Q, j'ai finalement pu récupérer les appels de mobiles, mais nouveau problème, j'ai restauré mes applis et mes sms, et là je n'ai plus de demande du code pin au démarrage, donc pas de réseau, donc klawi....

Après test, c'est la restauration de mes applis qui fout la m**** sur la demande de code pin, mais laquelle et si c'est juste l'appli ou les données qui vont avec....

AH le bout du tunnel peut-être, j'ai reflashé la rom par dessus, sans wipe, et là miracle ça fonctionne, j'vais quand même rebooter voir si la solution est stable ou si ça part en cacahuète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...