Profete162 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Salut à tous, Je me permets d'ouvrir ce thread pour faire appel à l'aide aux artistes photoshop. Je sais qu'il y a de petites choses qu'ils peuvent faire en 10 minutes et que nous developers pourrions passer 3 jours dessus pour arriver à des résultats pitoyables ( cf ce thread: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11120) J'aimerais donc ouvrir ce fil pour avoir à notre disposition des ressources, des contacts, des gens motivés à faire avancer la communauté et les belles applications. Alors voici pour ma demande ( tout ce que je peux donner en récompense c'est des points de karma :-p ) J'aimerais faire mes widgets adaptés au Xperia X10 ( et tous les mobiles en fait, mais j'aime cet effet de verre brossé) donc j'aimerais essayer de chopper le background des widget comme le point 1 sur l'image. J'ai essayé d'extraire les apk, mais le téléphone n'étant pas rooté, je pense que c'est peine perdue. Je pense qu'avec Photoshop et un peu de technique, ca semble pas trop compliqué, non? Pour le point 2, c'est moins important, mais je pense que ca va être impossible à refaire à la main, car il y a des options de transparence, mais j'aimerais reprendre la barre du launcher pour un theme FreedHome, ca permettrait à n'importe qui d'avoir cette interface sur leur téléphone Android Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Image sans les traits rouge ici: http://img.skitch.com/20100421-qm4abeuph64xeeipqn3ju9mk6k.jpg Merci d'avance à ceux qui pourront aider et j'espere que ce fil servira à d'autres. Cordialement Profete162 Modifié 21 avril 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Très bonne idée se fils pour les mauvais en design comme moi ! Par contre pour récupérer le 1, le fond d'écran derrière risque de poser problème non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 as tu essayé de récupérer le framework-res.apk ? Le launcher devrait se trouver dedans. Pas besoin de rooter en principe. Sinon, je touche bien sous totoshop, mais actuellement je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre ... Si d'ici quelques jours, rien ne vient, je m'en occuperai ... Quoiqu'il en soit, un détourage, ne donnera pas d'aussi bons résultats que l'extraction depuis l'apk. L'idéal serait de recréer le launcher, ce qui n'est pas bien compliqué ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 tres bonne idée ce topic effectivement ! Si quelqu'un a une idee de skin pour Pure calendar, Pure grid calendar ou Pure messenger, je suis toute ouie :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Bonne idée ce topic ! Mon applie n'est en effet pas hyper belle. Le pb des développeurs(en tout cas : le miens), n'est pas seulement de faire de belles images, mais également : comment positionner les componsants dans l'écran (xml, transparence utile ?), tout dessiner (comme pour un jeu), ou utiliser les composants Android. Et comment utiliser (et quand) les effets : faire apparaitre lentement un composant/Activity/Dialog en utilisant la transparence & animations, effets de sons (si utile),... Bref : je topic pourrais être plus 'général' : on cherche pas seulement des graphistes (ayant un compte Paypal par ex.), mais aussi des gens ayant des suggestions d'améliorations d'interfaces (ergonomes ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Oui ergonome c'est le terme exact, et ça existe bel et bien en "métier" ! Sinon pro-fête en effet avec du Photoshop on peut recréer l'effet brossé des widgets du Xperia X10, mais il faut de la technique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 pro-fete : je me suis trompé c'est le framework-res.apk. Tu peux trouver l'image du système sur xda et framework-res.apk dans le dossier framework ;). Je peux essayer de regarder quand j'aurai le temps pour te pondre une barre ressemblant au launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Uploaded with ImageShack.us c'est ça que tu cherche (l'image doit etre sur le tel en tant que tel non ?) Pour le point 2 effectivement c'est 4 barres et un triangle avec un effet de transparence rien de bien compliqué a refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci. Entretemps, j'ai retrouvé toutes les ressources du X10 et je les ai mises dans un theme FreedHome Merci quand même pour l'image, c'est moi qui ai déconné de pas dire que j'avais trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Toujours pour un thème freedhome j'aurais besoin de votre aide. J'ai actuellement ces deux wallpaper et j'aimerais "salir" le deuxième à la manière du premier (+ les fissures). J'ai rien obtenu de probant tout seul... Merci d'avance pour votre aide précieuse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Wow j'adore le premier :/ Pour salir il me semble que quand je bidouillais sur Gimp j'avais réussi à faire un effet approchant mais en moins bien quand même. Genre un calque avec un espèce d'effet de nuage gris, marron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Bon voila ce que j'ai ''réussi'' à faire. C'est loin d'être parfait mais ça donne une idée de ce que je veux obtenir :) Si vous pouviez me donner vos avis ça m'arrangerait bien ;) Merci d'avance Modifié 8 mai 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 L'effet est bien sympa ! Je dirais juste que la résolution du droid est trop basse, ca crenele un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Je sais mais j'arrive pas à éviter ça au niveau du détourage avant de le placer dans le panneau... Une soluce ? Modifié 8 mai 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Ah forcement avec un détourage :( Je vais voir avec un ami qui fait du graphisme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Je ne sais pas si tu es sur photoshop ou Gimp , mais tu peux résoudre ton problème en mettant une ombre portée sur le calque du droid. Pas trop grosse , juste ce qu'il faut pour cacher le crénelage. Ou alors une lueur externe noire , juste ce qu'il faut. Quand tu fais un détourage (sous photoshop en tout cas) , quand ta zone est selectionnée , avant de couper , tu peux "adoucir" la selection (selection/modier/lisser) , de cette manière tu évites le crénelage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 J'ai essayé mais ça donne pas grand chose. De toute façon je suis pas satisfait de ma retouche, faudrait que je recommence mais j'ai pas le courage si c'est pour faire la même chose. Si quelqu'un se sent le courage... Je suis déçu de on niveau en retouche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Sinon il te suffit de télécharger le logo en vecto => http://www.seeklogo.com/android-logo-8916.html Tu détoure le vert (là ce sera propre), puis tu le bascule en niveaux de gris. Ensuite tu mets les niveaux à fonds pour l'avoir tout en noir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 @Sharks : regarde ici pour le droid détouré ;) http://img18.imageshack.us/img18/6558/androidj.png Si tu veux "salir" facilement ton image , et toujours en admettant que tu es sous photoshop , tu devrais chercher des brushs "grunge" comme celles ci par exemple : http://www.deviantart.com/#catpath=resources&order=9&q=grunge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) Merci beaucoup pour votre aide :D. L'android est parfait :p Mais le truc c'est que je suis sous gimp (gratuit oblige). Mais je crois qu'il y a aussi moyen de créer brushs ;) Modifié 9 mai 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) Bon j'ai fais ça avec le nouveal android. C'est ma dernière tentative :p Modifié 11 mai 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Un petit up pour savoir ce que vous pensez de ma deuxième version :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Bien bien. Si je peut faire une remarque, je trouve que le fait que le contour de l'android soit flou et le cadre du triangle net, donne un drôle d'effet. Sinon yabon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Effectivement. Je vais revoir ça. Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 NeB le dieu de Photoshop du forum à parler.. Sinon moi j'ai photoshop sur mon pc mais je sais pas faire grand chose avec malheureusement :( faudrait que je m'y mette mais entre ouvrir mon blog ( d'ailleur NeB vais avoir besoin de toi pour le thème :D ) apprendre le C ect.. A FAIT BEAUCOUP POUR UN SEUL HOMME (Enfin homme c'est vite dit..:D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.