Aller au contenu

Le coin des artistes Photoshop

Profete162

Recommended Posts

NeB le dieu de Photoshop du forum à parler..

??

Je sais pas trop comment je dois le prendre :/

Dieu sûrement pas , mais depuis le temps que je me sers de la bête , disons que j'ai appris beaucoup de choses...

@Sharks : c'est tout bon maintenant ;)

Modifié par NeB

Merci pour tes conseils NeB. J'ai pas forcément ton recul par rapport à mes "productions" (oh le gros mot ^^) donc ça fait plaisir d'avoir des gens qui prennent le temps de donner leur avis.

J'ai plus qu'a trouver un launcher et mon thème freedhome est fini :)

• 2 months later...

Salut les amis, je voulais savoir si il y avait des motivés qui pourraient m'aider à trouver un logo pour mon appli de suivi de conso pour un opérateur belge.

L'appli est sur cyrket avec un logo de m**** puisé dans Google image: http://www.cyrket.com/p/android/com.profete162.mvforandroid/

et j'aimerais retravailler le logo officiel ( j'ai les autorisations! )

19452_275601508871_762183871_3311366_3643984_n.jpg

Hummmm , j'ai un peu de temps devant moi ce soir , j'aimerais y jeter un oeil si ça te dit.

Le logo original que tu proposes me plait beaucoup mais est un peu trop chargé pour rendre correctement en temps qu'icone d'application.

Aussi j'envisage de le garder , mais de le simplifier un peu en retirant quelques lignes ;) , et d'y ajouter de la couleur.

Y a t'il des couleurs qui te parlent plus que d'autres ?

Effectivement, le logo est assez sympa.

Il faut évidemment retirer le texte et garder juste l'image.

Dans mon esprit, je voyais le logo en blanc avec juste un contour noir, mais je pense qu'en petite icône, on ne verra rien.

Je n'ai pas spécialement d'idée, mais un truc sobre en noir et/ou blanc serait sympa.

Merci à toi! C'est super sympa.

Waw, 2 propositions :-p

En fait, je viens de leur envoyer un mail pour demander la version vectorielle, mais je doute qu'ils m'envoient cela.

Je pense que l'image actuelle est ce qui est disponible dans la meilleure qualité.

Bien, si tu es motivé à faire une version couleur, pourquoi pas... J'étais part dans le noir et blanc pour rester dans le ton de leur site. Mais si tu as une belle création en couleur je vais évidemment l'utiliser.

NeB, je t'ai rajouté sur GTalk, ne t'inquiète donc pas si un inconnu t'a envoyé une invitation ;-)

Bin en fait ça ne risque pas de m'inquiéter , étant donné que je ne me sers pas de GTalk , et que je n'ai même jamais ouvert l'application sur mon téléphone lol (ni même sur mon PC)

D'ailleurs en y repensant l'adresse Gmail que j'utilise sur le fofo n'est pas la même que celle de mon mobile ;)

Désolé pour le double post , mais c'est pour que Profete puisse voir ;)

Je n'aurai pas le temps de finir ce soir , mais j'ai déjà avancé.

Voilà où j'en suis :

vikinge.png

Bien entendu c'est du work in progress , donc rien n'est définitif , surtout pas les couleurs (je dois encore changer le blanc cassé en blanc pur et ajouter du noir pour coller aux couleurs du site de mobile vikings ;) ).

La suite demain !!!

Oui merci , je le sais mais j'ai du quitter précipitamment le PC hier soir ^^

Je ne suis pas encore sur que ce qui est rouge va rester rouge , et le travail de découpe et suppression de lignes est à revoir , y'a plein d'endroits où ça fait dégueu...

Je m'y remet ce soir en sortant de bosser ;)

L'idée c'est de garder tous les éléments (socle, vagues, bateau) ou pas forcément ?

Juste pour savoir hein...

Un essai à l'arrache (de chez arrache) en ne conservant que le Dragon:

MVikings1.jpgMVikings2.jpg

(bon là y'a plus que le dragon et pas encore de couleur mais c'est pour illustrer ma question)

Waw, merci à tous pour les propositions, pas facile à tester sur des icônes.... En petit ca donne vite bizarre avec les couleurs.

Le dessin n'est effectivement pas propice à l'"iconisation".

be0ne, je pense que le bateau rajoute un petit plus, on voit qu'il manque quelquechose sur le dessin de droite. Par contre, tu viens de me donner l'idée de ne garder que la tête pour éviter le truc trop surchargé, je vais essayer aussi!

Oui, je suis d'accord. L'essai avec juste le "dragon" c'était pour illustrer ma question ;)

Pas bête l'idée de ne garder que la tête... pour les personnes connaissant déjà le logo, c'est suffisamment identifiable je pense.

Sinon je viens de visiter leur site et je vois que la charte graphique fait un peu "vieille image" avec du bruit, tout ça.

Pourquoi ne pas jouer la dessus pour donner l'impression d'un logo un peu "passé" (tout en ne gardant que la tête) ?

.:EDIT:.

je ne vais pas avoir de pc sous la main pour les heures à venir mais si je trouve le temps ce soir ou demain matin, je te ferai une proposition avec en effet "stamp" ;)

Modifié par be0ne

Bon , me revoilà , Superniz ayant fini le travail pour moi j'ai donc zappé l'étape du logo entier qui effectivement apparait trop chargé.

Je suis donc passé directement à l'étape "que la tête" ^^ , avec les suggestions de beOne pour l'effet stamp.

Voilà ce que ça donne :

vikingst.png

Bien entendu tout est encore modifiable si besoin , merci photoshop lol

Modifié par NeB

SuperNiz, merci pour ton travail. C'est une tres belle proposition, mais comme on en parlait au fil de la discussion, je me rends compte que l'idée de juste la tête est vraiment sympa!

Je vais devoir partir ce soir, verre en ville oblige, mais je vais tester l'icône de NeB en petit pour voir ce que cela donne, mais ca se rapproche vraiment de ce que je cherche, t'es un chef!

Je pense que je vais essayer de jouer un peu avec Illustrator pour vectoriser, car il reste plein de pixels "parasites".

48*48 20100727-bx7n8if8guu5599fpe79yg16h.jpg

32*32 20100727-c7tuqpec16q8ju852mcrju3aai.jpg

Dur dur la vie d'artiste... :P

Edit: je viens de me rendre compte que c'est du 36*36 qu'Android demande, pas du 32*32, je sens que je vais devoir corriger celles de mes applis et que je viens d'apprendre quelquechose d'intéressant! pour les hautes résolutions, c'est bien 48*48 et 72*72

Je pense que je vais essayer de jouer un peu avec Illustrator pour vectoriser, car il reste plein de pixels "parasites".

C'est à dire ? parce que si tu m'indiques ce que tu appelles pixels parasites , je peux peut être régler ça directement dans photoshop , ça te simplifiera la tâche ;)

Bien en fait, c'est surtout la réduction de résolution qui pique un peu.

Tu penses pouvoir me la transformer en 36*36, 48*48 et 72*72 sans effet de pixels et un rendu lisse comme les icones Google?

Voir la bible:http://developer.android.com/guide/practices/ui_guidelines/icon_design.html#launcherstructure

Je regarde à ça aprés l'histoire et le coucher du petit ^^

EDIT : voilà , avec une petite ombre portée comme préconisé sur le site Android , ça rend tout de suite mieux ;)

36x36.png 36x36

48x48.png 48x48

72x72.png 72x72

vikingsz.png Originale

Au besoin , c'est encore modifiable hein ^^

EDIT2 : bon de toute façon je devrai remodifier , y'a un bout d'ombre coupé en bas à partir de la 72x72......

Et puis j'ajouterai en même temps un petit coup de goutte d'eau pour lisser un peu l'intérieur.

J'attend ton retour et ce que tu veux éventuellement comme autre modif , et je ferai le tout dans la foulée , demain midi ou soir ;)

Modifié par NeB

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...