Aller au contenu

paramétrage appareil photo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment régler la définition de l'appareil photo ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas l'endroit... Par défaut elle serait de 9MP en 16:9 mais on peut normalement la régler à 12MP en format 4:3.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu est accessible via la touche sensisitive tout à droite au dessus de la barre lumineuse. Tu choisis ensuite résolution et tu choisis 12M.

Par défaut je laisse 9M, la qualité est quasiment la même est la photo est plus grande.

Ensuite tu as plein d'autres réglages : balance des blancs, flash, reconnaissance de scène, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu est accessible via la touche sensisitive tout à droite au dessus de la barre lumineuse. Tu choisis ensuite résolution et tu choisis 12M.

Par défaut je laisse 9M, la qualité est quasiment la même est la photo est plus grande.

Ensuite tu as plein d'autres réglages : balance des blancs, flash, reconnaissance de scène, etc.

En 9Mpx ta photo n'est pas plus grande, c'est le haut et le bas qui sont coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, avez vous trouver une astuce pour avoir d'autre choix de définition, genre 3 ou 5 ou 8Mpxls (en 4:3)? Je trouve 12Mpxls complètement inutile et gros en poids de fichier et 2Mpx franchement moyen des qu'on veut faire quelque chose avec l'image...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu est accessible via la touche sensisitive tout à droite au dessus de la barre lumineuse. Tu choisis ensuite résolution et tu choisis 12M.

Par défaut je laisse 9M, la qualité est quasiment la même est la photo est plus grande.

Ensuite tu as plein d'autres réglages : balance des blancs, flash, reconnaissance de scène, etc.

Je suis vraiment une quiche. Je n'avais même pas vu ça ... ( c'est mon premier smartphone, pardonnez moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

par contre meme en désactivant le mode scence auto

impossible de mettre manuellement en mode macro

c'est vraiment dommage, tres bonne qualité l'apn du tel en macro

et lors de la mise au point il a du mal a cadrer les objets et a lancer le mode macro

auriez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

essaye d'activer la "capture tactile":

-tu désactive la scene automatique

-tu vas dans les OPTION et tu selectionne "MODE FOCUS"

-puis sur "mise au point tactile"

dans cet configuration tu pourras faire des focus plus précis, la ou tu veux exactement en touchant l'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais déjà essayé cette solution, mais l'appareil lutte pour faire la mise au point souvent obligé de prendre du recul

puis de rapprocher l'appareil lentement.

je ferais avec, en espérant qu'ics apportera quelques améliorations pour la photo

mise au point et filtre appliqué

la mise au point d'objet proche est encore plus aléatoire en vidéo

mais bon restons positif, pour un portable les photos sont magnifique en bonne luminosité, et suffisante en conditions sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur les vrais appareils photos il y a une distance minimale de mise au point pour la macro. Le S a ses limites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

J'aimerais modifier l'emplacement par defaut lorsque je prend une photo. actuellement elle se place dans le dossier /sdcard/DCIM/100ANDRO/ et j'aimerais les placer dans le dossier /sdcard/Photos/

Est-ce possible et si oui comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour j'aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages à faire pour la meilleurs qualité de photos possibles.

Merci d'avance

Bonjour,

c'est pour moi une question difficile à répondre, car cela dépend de ce que tu veux prendre en photo et dans quelle condition (jour,nuit..etc)

comme te l'as dis fabidesca le mode SCENE AUTO est très efficace ;)

sujet combiné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Moi j'ai l'objectif exterieur de mon xperia qui prend les photos en flou juste en dessous du logo en haut a droite du logo automatique superieur apparait la petite fleur d'une prise en maccro comment puis je faire pour le désactiver???

Sent from my LT30p using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisqu'on combine, un truc qui m'aggace, c'est que l'APN ne démarre plus avec le déclencheur. Il me semble qu'il le faisait avant. Maintenant, il faut lancer l'appli "appareil photo" et seulement là, le déclencheur physique est opérationnel. Y-a-t-il un réglage quelque part pour que le déclencheur lance l'APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...