Invité Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour ! Il arrive mardi (baaaaaave !) et j'ai déjà prévu de faire sauter le système Samsung pour passer sur une rom custom (Stunned, qui visiblement recueille tous les suffrages !). Etant un habitué d'Android, je pense avoir saisi la marche à suivre avec Odin, notamment qu'il faut uniquement l'utiliser avec des roms officielles. MAIS... - Cette histoire de triangle jaune m'inquiète. Quand apparait-il et qu'elle est sa signification ? - C'est quoi le "compteur de flash" ? Est-ce à dire que même si je fais bien les opérations, Samsung saura que j'ai flashé une rom custom, même si je repasse un jour sur une rom officielle ? Bref, je voudrais juste savoir où je mets les pieds. Merci à celui qui prendra le temps de m'éclairer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 En fait le triangle veut dire que tu as flasher une rom non officiel (par exemple le repack ICS de XDA) avec Odin Mais le triangle ne se déclenche pas si tu passes par Odin Mobile Le triangle est juste un compteur si il est déclenché et qu'il plante sévère Samsung peut te refuser la garantie constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Sauf qu'Odin mobile ne fonctionne pas si le mobile n'est pas rooté, non ? Si j'ai bien compris, je dois donc : - downgrader le système officiel avec Odin, - Rooter, - utiliser Odin mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Je confirme regarde les tutos sont très bien faits. Pour moi passage en ICS au 2ème jour sans souci. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Sauf qu'Odin mobile ne fonctionne pas si le mobile n'est pas rooté, non ? Si j'ai bien compris, je dois donc : - downgrader le système officiel avec Odin, - Rooter, - utiliser Odin mobile ? Je n'expliquais seulement la différence (si tu veux passé sous ICS tu devras passer par OdinMobile pour flasher des roms non officiel) Sinon oui il y des tutos très bien expliquer pour rooter et installer le CWM (recorvery) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.