quentin12 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Bonjour à tous, j'ai acheté mon Xperia Jeudi, jusque hier soir tout allait bien, puis en un coup il a commencé à freezer(touche menu qui s'active sans que j'appuie,...). J'ai réussi à l'éteindre mais ce matin l'écran tactile ne répond plus. J'ai essayé bouton power+volume mais rien n'y fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skatoid Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Salut, c'vrai que c'hyper chiant les freeze surtout qu'on peut pas retirer la batterie ! Le tactile ne marchait plus chez moi un moment, j'ai eu des pb avec Androidify, et Roboto, le XS s'est mit en mode vibromasseur... Et faut commencer par appuyer sur le bouton power, et volume haut, bien haut hein, pas bas, tu restes appuyer sur les deux, t'attends ... ça peut durer 10 Secondes max avant qu'il s'éteigne. Après essaye de mettre à jour ton XS si ce n'est pas déjà fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin12 Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 salut, pour le volume + power j'ai déjà essayer une bonne dizaine de fois il s'éteint et se rallume mais le problème persiste. J'ai essayer de faire la mise à jour avec pc companion mais au bout d'un moment il me met "impossible d'installer ou de démarrer les composantes de mise à jour du logiciel du téléphone". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skatoid Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Tu démarres et l'écran n'est pas réactif ? Ah oui, là, alors, il faut aller dans PCC et faire 'Mise à jour' et t'auras 'Réparer le téléphone' (normalement), et tu devrais démarrer en mode flash, etc ... et le téléphone se 'répareras', dernières questions : Tu l'as acheté quand ? Il est d'occaz' ? Il a été bidouillé ? Il a été mit à jour récemment ? Sous quelle version il tourne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin12 Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 Oui c'est sa j'ai beau essayer de le délocker il ne se passe rien. Je l'ai acheté jeudi en magasin, j'ai encore rien fait de spécial (juste télécharger quelques applis sur l'android market), j'ai pas fait de mise à jour.Il a commencé a bugger quand j'ai utiliser la 3g je sais pas si sa aun rapport... Dans PCC il me propose direct de faire la mise à jour pas de le réparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToonSpirit Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 La réparation est proposée quand le téléphone est déjà à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 si tu n'arrive pas à faire la mise à jour avec PC COMP fait directement avec SEUS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho53 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 salut, pour le volume + power j'ai déjà essayer une bonne dizaine de fois il s'éteint et se rallume mais le problème persiste. juste histoire d'oter un doute : tu as sentit le tél vibrer 3 fois ?parceque si tu fais cette manip, au bout de 5 sec, le tél vibre une fois, ça correspond à un rédemarrage forcé (il s'éteint et se rallume) si tu continuer d'appuyer après la vibration, 10 sec au total, le tél vibre 3 fois et là ça correspond à retirer la batterie, le tél s'éteint et ne se rallume pas tout seul ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin12 Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 Oui j'ai bien attendu les 3 vibrations, puis je l'ai rallumer. Je viens de le mettre à jour et le problème persiste. Je pense le rapporter demain au magasin, vous en pensez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho53 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 si tu as fait une "réparation du tél" via ton ordi et que le problème persiste, je ne vois pas bien ce que tu peux faire d'autre ... il existe peut-être des manips plus complexes qui peuvent rattraper le coup mais ça risque de faire sauter la garantie, donc est-ce bien raisonnable de tenter le diable ? donc à ta place : tentative d'échange en magasin et si ça marche pas -> SAV ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Oui j'ai bien attendu les 3 vibrations, puis je l'ai rallumer. Je viens de le mettre à jour et le problème persiste. Je pense le rapporter demain au magasin, vous en pensez quoi? lors de la mise à jour tu as choisi quelle option?? -réinitialisation complete ou -conserver les donnée (simple mise à jour) car lorsqu'il y à des bug comme ça il faut repartir à zéro! donc refait la manip si c'est pas le cas ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin12 Posted April 23, 2012 Author Share Posted April 23, 2012 c'est ce que j'ai fait, je me rappel plus des termes exact mais c'était quelque chose comme "mise à jour+réinitialiser comme à la sortie d'usine". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Dans ce cas ramène en magasin et exige un échange standard, Tu dis que le téléphone c'est arrêté de fonctionner sans raison au bout de 2 jour! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skatoid Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Pas de bol pour toi :( Après fais gaffe à ce que tu télécharges, ou prends un antivirus, un jeu qui me paraissait plutôt bien sur le Store , je l'ai téléchargé, le jeu a démarré, mon XS a fait le vibromasseur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosdroid Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 (edited) Question con T'aurais pas flashé du libanais ou du nordic par hazard :D Ok je sort ^_^ Edited April 27, 2012 by AXLGooD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.