Aller au contenu

Hésitation : One S vs SGII vs Xperia S


Recommended Posts

Salut à tous

je reviens sur frandroid pour avoir votre avis , possesseur d"une Nexus one trés vieillissant :

-ecran qui devient fou :P

- APN hs et qui vient de reprendre vis pour je ne sais quelle raison apres plusieurs semaines :huh:

- Capteur de lumiere qui bug

- Bouton On/off (bien connu) et qui marche trés trés mal

donc du coup j'aimerais bien changer !!!

Etant en phase avancé chez sfr en negociation (je vais pas me réengager a n'importe quel prix !!) j'hesite entre 3 telephones

Le HTC ONE S , le Samsung Galaxy S II et le Xperia S

J'ai pris ces 3 telephones car ils sont assez puissant , récent bien sur et pas avec une ecran de la taille d'un frigo :emo_im_lips_are_sealed: (donc exit les notes , Nexus , SGIII, One X ..)

Mon utilisation sera du jeu , du net et pas mal de photo et aussi pouvoir le bidouiller pas mal B)

merci d'avance !!

Modifié par jobd33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bidouillage, je ne sais pas ce que vaut le SII et le One S, mais dans l'ordre ça ferait :

(du plus bidouillant au moins bidouillant)

XS -> SII -> One S

Mais je n'ai aucune idée sur SII

Après, le XS est un excelente smartphone et a une bonne qualitée prix, photo, là, sans hésiter le XS (12 Mp) et pleins de paramètres par defaut, c'vraiment génial, j'apprends chaques jours de nouvelles choses sur l'appareil photo :D

Le jeu, euuh, je dirais le One S quand même, ensuite le XS, puis le SII

Le XS a le plus écran des trois (de pas beaucoup de mm mais quand même), une bonne prise en main, et ça reste Sony, et généralement, les dev' d'xda sont plus actif sur les Sony comme je disais pour la qualitée prix.

Après HTC, Samsung, c'les marques que je n'aime pas du tout, donc conclusion finale :

Prends le Xperia S

Après, attends l'avis d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors tu as là 3 très bon smartphone !

Pour ce qui est du bidouillable je dirais que le S2 qui a la plus grande des communautés , c'est impressionnant !

Pour le jeu je ne sais pas trop car le S2 à la meilleur carte graphique mais le One S et XS sont plus puissant !

Concernant le net , niveau fluidité le S2 reste le meilleur par contre réactivité je dirai le XS et il a l'avantage du très bel écran !

Et pour finir , la photo serait un avantage au XS car j'ai pu comparé mon XS à un One X ( même appareil photo que le 1S) et je peux confirmer que l'appareil photo du XS est mieux !

Mais après juge également au design car puisque tu as devant toi 2 très haut de gamme ( 1S et XS ) et le meilleur smartphone 2011 ( S2 ) , tu seras comblé dans tout les cas mais le design fait la différence , pour ma part j'opterai tout de même pour un XS au vu de tes utilisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésitation , one S car plus puissant au niveau du cpu (mais un peu moins au niveau du gpu) et une meilleur resolution .

Sinon mdr Skatoid , le Xperia S est 1000000X moins bidouillable qu'un GS2 ^^ , la plus grande communauté est sur le S2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bidouillage pour l'instant le s2 surpasse tout. Le xS et le 1s ont pas encore beaucoup de roms car récents.

L'écran: tous la même taille mais le xs est le meilleur (800*480 sgs2, 960*540 1s, 1280*720 xs)

Appareil photo ils sont tous très bons. Lequel est le meilleur j'en sais rien. (en sachant que les megapixels ne font pas la qualité ;) )

Le s4 du htc est un peu plus puissant que le s3 du sony, logique, mais vu que sense est plus lourd que l'interface sony, ils sont tous les deux casiment au même niveau apparemment. La SoC du samsung est un peu plus vieux, mais a, je crois, une meilleure carte graphique. De plus il a une plus petite resolution donc moins de calcul.

Enfin bref tout ça pour dire qu'ils sont tous fluides, lisent le 1080p etc.

Niveau musique je ne saurais les départager, mais je mettrais le xs en premier et les deux autres juste derrière.

Enfin bon ils sont très proches. Choisis suivant le design préféré xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont autant bidouillables.

La seule différence est la taille de la communauté.

edit :

Appareil photo ils sont tous très bons. Lequel est le meilleur j'en sais rien. (en sachant que les megapixels ne font pas la qualité ;) )

Ça a je trouve une part certe secondaire mais assez importante pour la qualité.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon chacun à un avantage au niveau de son utilisation :

Le S2 est le plus bidouillable

Le 1S est le plus puissant

Le XS à le meilleur appareil photo

Mais ils sont tous les 3 très puissants et couvrent pleinement son utilisation , il ne verra pas réellement de différence !

Mais après on a un S2 qui en plus d'être puissant est bidouillable et à un assez bonne appareil photo

Un XS qui est puissant , à un magnifique écran et le meilleur appareil photo

Et un 1S qui est très puissant , qui a une bonne autonomie et qui prend des belles photos.

Donc je juge qu'il devra plutôt faire son choix sur le prix et le design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont autant bidouillables.

La seule différence est la taille de la communauté. Donc justement vu que pour l'instant la communauté du S2 est plus grand, on peut plus le bidouiller

edit :

Ça a je trouve une part certe secondaire mais assez importante pour la qualité. Entre 8 et 12 megapixels, a part prendre de la place, ça change pas grand chose. Le plus important est l'ouverture du capteur, le fait qu'il soit rétroéclairé ou non, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nombreux avis !!

Mais au vus de nbs test le 1S me faire un peu plus d'oeil que les autres et surtout il semble avoir une trés bonne autonomie !!

faut absolument que je puisse le tester

et nvx design je le prefere au XS que je trouve un peu trop carré :(

merci encore pr vos details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reggie : Flasher une ROM toute prête ce n'est pas du bidouillage mais recompiler un kernel ou créer ses propres scripts ça l'est. ;)

Pour l'APN j'ai bien dit que c'était une part secondaire, pour le reste je suis bien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher une rom, insérer un script c'est du bidouillage.

Concevoir ses scripts ou compiler un kernel c'est du développement.

Il y a clairement un monde entre les 2. Ce que semble oublier beaucoup de "cuisinier" de rom.

Et jobd33 ne semble pas vouloir développer juste bidouiller.

Les véritables devs ne sont pas si nombreux que ça sur xda.

Donc, pour biduoiller, Il n'y a pas que la communauté derrière le S2 qui le rend plus avantageux, mais il n y a pas à gérer les bootloaders, le grand atout des galaxy réside dans ODIN, c'est l'enfance de l'art d'installer n'importequoi des AOSP AOKP (la miui, la cyano etc) et n'importe quel custom, thèmes etc et de jongler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le developpement est une forme de bidouillage.

Ce n'est pas du tout le cas que de suivre une simple procédure pour faire telle ou telle chose, c'est juste une mise en application. Tu n'as en rien modifié ce qui t'as été fourni, on ne peut donc pas dire que tu as réellement bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh lala :P

Tu aimes jouer sur les mots, mais en l'occurence dans la consciense collective, bidouiller son smartphone c'est installer une custom, c'est changer la bootanimation, c'est appliquer un thème. Et c'est comme cela que l'entendait l'OP.

Si tu n'es toujours pas convaincu, pour reprendre ta propre phrase avec les mêmes mots :

Tu n'as en rien modifié ce qui t'as été fourni, on ne peut donc pas dire que tu as réellement bidouillé.

On me fournie une ROM officielle, je modifie la rom par une custom, j'ai donc bidouillé.

Si je te cite :

suivre une simple procédure pour faire telle ou telle chose, c'est juste une mise en application

Développer c'est suivre une procédure pour faire telle ou telle chose composé de formules / constantes / variables / répondant à un langage X pour lancer des routines Y... certes pour certains plus complexes, mais ça reste une bête mise en application de nos connaissances.

Pour y aller gaiement sur le plan philosophique, suivant ta définition du bidouillage : rien, mais alors absolument rien, n'est bidouillage donc, car rien ne se créer, absolument rien.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...