bsaintillan Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour, Je viens de rooter et S-OFF mon téléphone en suivant le tutoriel "revolutionary" et tout s'est bien passé, je suis en root. J'ai partitionné ma carte sd pour avoir plus de mémoire. En utilisant Titanium Back-up, j'ai restauré les applications ainsi que les données. J'ai également déplacé la plupart d'entre elles sur la cart sd. Mon problème c'est que j'ai 2.45 Go de libre sur la carte sd et 6.02 Mo de libre sur la mémoire interne du téléphone, et quand je souhaite installer un widget qui ne fait que 1 Mo, il me dit au moment de l'installation que la mémoire du téléphone n'est pas suffisante pour continuer ! Je ne comprends pas d'où vient le problème alors qu'en plus j'ai supprimé beaucoup d'applications qu'il m'était impossible de supprimer avant d'avoir les privilèges root, comme Facebook par exemple. J’espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Certaines appli's sont réfractaires, tu peux passer par Terminal Emulator [https://play.google....m9pZHRlcm0iXQ.. ] Tu le lances et tapes les lignes de commandes suivantes… su (puis entrer) pm setInstallLocation 2 (puis entrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsaintillan Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 Merci de ta réponse. À quoi servent les lignes de commandes que tu as écrites ? Peux tu m'expliquer comment je pourrais améliorer la mémoire en utilisant cette application s'il te plait ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Terminal Emulator n'améliore en rien la mémoire, les lignes de commandes que tu y mets forceront les applications qui sont réfractaires à tout déplacement de se laisser déplacer tout de même (dans le cas qui nous intéresse)… Note qu'il y en a quelques unes qui refuseront de toutes façons (SetCPU, SuperSU, Dropbox, par exemple). Lorsque j'ai installé la version 3.0 de MildWild, j'ai dû faire cette petite manipulation pour récupérer de la mémoire interne… maintenant il m'en reste un peu plus de 106Mo… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsaintillan Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 En faite j'ai réussit à déplacer toutes les applications vers la carte grâce à Titanium backup mais je ne comprend pas pourquoi la mémoire du téléphone à quand meme diminuée . Saurait tu la raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Parce que tu n'as pas pu déplacer toutes les appli's comme tu le penses… il y en a certaines qui sont restées sur la mémoire interne… Titanium ne peut rien faire pour ceci… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsaintillan Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 OK mais j'ai fait la manip que tu m'a conseillé LeoBoo mais je ne sais pas à quoi elle sert et je n'ai vu aucun changement. Dianegks, merci pour ton aide mais ton image ne s'affiche pas, pourrais-tu en remettre une stp ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Une fois que tu as fait cette manip' tu dois déplacer à la main le applications que tu veux passer sur la carte SD tout en gardant en mémoire que les widgets doivent rester sur la mémoire interne pour fonctionner et que certaines appli's sont bloquées sur la mémoire interne comme je te l'ai déjà dit au post #4… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 C'est au niveau du Dalvik. Le Dalvik est sur la mémoire interne et ça prend pas mal de place Tu es toujours sur la rom d'origine ? Si oui, je ne sais pas comment tu peux faire pour déplacer les apps. Sinon, tu fais comment pour déplacer les apps. Tu n'utilise pas "Déplacer vers la SD" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.