prius Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour à tous Je viens d'acquérir mon 1er androphone et j'en suis super content (HTC desire). Savez vous s'il est possible de faire du push mail depuis une boite mail hebergee chez free ? Pour l' instant ma connexion 3g n'est pas active et je n'ai pas réussi en WiFi. Merci d'avance Richard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Oui bien sur, cela est possible puisque je le fait avec mon Hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 je ne pense pas que du PUSH soit possible. Malheureusement, les serveurs Free ne semblent pas supporter l'IMAP PUSH, encore moins du Exchange. Donc: c'est mort. Tu peux juste faire du PULL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) :mad: snif .. La seule solution que j'ai trouvé est de créer une règle qui va transférer tous les messages arrivants sur la boite free vers une boite gmail. Et dans ce cas le push fonctionne normalement. Par contre, le souci, c'est que l'adresse de réponse des mails est donc gmail et non free. Ce qui m'embete un peu Modifié 22 avril 2010 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Sinon tu as la solution de recuperer dans gmail tes mails de ton adresse free et tu pourra repondre en tant que free via gmail.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Effectivement, me suis gouré... Le PULL est géré mais avec une fréquence de rafraichissement rapide c'est déjà pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 bon, j'ai fais un règle qui copie automatiquement les mails arrivants chez free vers ma boite gmail. Et j'ai mis mon adresse free en adresse de réponse de mon compte gmail. Seul petit souci, mais c'est pas très grave,lorsque je réponds à un mail, l'adresse de réponse est correcte mais l'adresse d'envoi est richard@gmail.com de la part de richard@free.fr. Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 tu peux régler les smtp dans gmail, mets celui de free pour tes mails free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.