ama Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Les anglais beneficient de la navigation gratuite avec guidage vocal à partir d'aujourd'hui. J'ai hâte qu'elle arrive chez nous, ce qui ne saurait tarder. source: http://www.gsmarena.com/google_maps_now_with_navigation_on_every_android_across_uk-news-1594.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdeups Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Le gros avantage pour moi de ce GPS,c'est d'utiliser la fonction sattelite de maps qui permet d'avoir la vue d'un GPS classique avec les vrais photos comme dans maps,c'est bluffant. Par contre en terme de clarté et de precision pour moi c'est pas le top...on a du mal a se situer et le tout manque de clarté. Donc pour moi rien ne vaut un GPS comme copilot ou navigon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Hâte que ça arrive en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Depuis la Mise à jour 4.1.1, j'ai un souci d'orientation avec Gmaps Nav, avez-vous le même souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) @khazai: tu veux dire StreetView ? j'ai rien noté de spécial mis à part hier un plantage systématique dans streetview, réglé par un reboot. Ca ne m'était jamais arrivé, mais rien de méchant apparemment. Modifié 22 avril 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 C'est notre ami Loïck de " radars et traffic en temps réel" qui va être conccurencé avec cette appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 J'ai un Spica en 2.1, et il semblerait que Google Navigation y soit installé. Quand je reste appuyé longtemps sur le bureau, je sélectionne Raccourcis puis Itinéraire et navigation (un truc du genre), il me demande ou je veux aller, et en cliquant sur OK ça fait apparaître un raccourci sur le bureau. En ouvrant ce raccourci il m'amènee sur Google Navigation, mais m'avertit que c'est une verrsion Bêta donc à utiliser avec prudence (je ne me souviens plus du message exact). Puis finalement le guidage ne se fait pas car il dit ne pas prendre en charge cette destination. Finalement, ça colle avec le fait que ce n'est pas dispo en France, car j'ai testé plusieurs destination, même les plus faciles, et il ne trouve pas. Donc il faut attendre! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phade Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Quand on voit le prix d'un GPS ... savoir que cette appli sera gratuite est vrai bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 @Phade : le prix des GPS on bcp diminué, j'en avais vu un au Carrefour à 60€ avec la carte d'Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain064 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 L'application est gratuites certes, mais elle utilise le réseau pour charger les cartes au fur et à mesure du trajet donc ça douille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Suffit d'avoir un forfait internet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Suffit d'avoir un forfait internet ;) Et à l'etranger tu fais comment ? :p au final ça peut vite te revenir plus cher qu'un GPS onboard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 C'est notre ami Loïck de " radars et traffic en temps réel" qui va être conccurencé avec cette appli Arf !!! Je ne fais pas de navigation et "Google Maps Navigation" ne fait pas encore d'info trafic collaboratif donc on est complémentaire je pense ;-) Je n'ai pas encore beaucoup joué avec mais est-il possible de déclarer des radars ou des accidents pour la communauté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Bonjour Loick Ben, regarde ce que l'on voit sur frandoïd https://www.frandroid.com/14163/google-maps-navigation-debarque-en-europe-mais-pas-encore-en-france/- L’Info trafic en temps réel, avec affichage des accidents de la route et conditions de circulation. Pour améliorer la pertinence des données, Google Maps connecte tous les utilisateurs et agrége les données pour les implanter dans le système en temps réel Modifié 29 avril 2010 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour LoickBen, regarde ce que l'on voit sur frandoïd https://www.frandroid.com/14163/google-maps-navigation-debarque-en-europe-mais-pas-encore-en-france/- L’Info trafic en temps réel, avec affichage des accidents de la route et conditions de circulation. Pour améliorer la pertinence des données, Google Maps connecte tous les utilisateurs et agrége les données pour les implanter dans le système en temps réel Arf !!! Là c'est clair ils m'ont carrément plagiés sur le trafic collaboratif :-( Cependant, tous les axes et surtout les petites rues ne seront pas couvertes partout comme je le fais. Ils leur reste encore la gestion des radars et pour les radars tronçons j'ai déjà mon idée pour nous protéger tous. De plus j'ai encore quelques évolutions en réserve qui peuvent faire la différence mais face à Google c'est chaud de luter !!! Autre avantage je fonctionne sur toutes les versions d'Android et sur tous les téléphones ce qui n'est pas le cas de "Google Maps Navigation" et encore plus si on est pas dans des grands pays. Sinon c'est clair que "Google Maps Navigation" déchire quand même je suis même jaloux de ne pas pouvoir y intégrer mes petites touches perso plutôt que de maintenir mon application dans mon coin ;-) Peut-être qu'une API plus riche pourra me permettre ça un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Courage, il va falloir lutter, et oui, je pense aussi que c'est surtout l'aspect collaboratif qu'il faut valoriser, et qui devrait être incontournable et plus tard même, activer d'office à l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Courage, il va falloir lutter, et oui, je pense aussi que c'est surtout l'aspect collaboratif qu'il faut valoriser, et qui devrait être incontournable et plus tard même, activer d'office à l'installation. Plus le temps passe plus la valeur ajoutée du collaboratif est évidente c'est pourquoi "Google Maps Navigation" s'est mis à le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Eu ... Concernant le collaboratif mon TomTom le fait depuis longtemps ... Je ne sais pas donc si on peut dire que Google t'as plagié ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Eu ... Concernant le collaboratif mon TomTom le fait depuis longtemps ...Je ne sais pas donc si on peut dire que Google t'as plagié ... :) Évidement c'était une boutade même coyote le faisait avant moi mais sur Android je peux me vanter d'avoir été le premier ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 @khazai: tu veux dire StreetView ?j'ai rien noté de spécial mis à part hier un plantage systématique dans streetview, réglé par un reboot. Ca ne m'était jamais arrivé, mais rien de méchant apparemment. No non je parle bien de la navigation. Il crois que je roule en marche arrière :rolleyes: Mais je viens de penser, mon Liquid est rooté et j'ai toujours utilisé un maps-no-root. Bien que ça ne posait pas de souci avant, ça vient peut-être de ça. Quel est la dernière version de l'apk pour utilisateur root et il y a-t-il une manip particulière a faire pour l'installer. J'ai essayé la 3.3.1-root, il ne peut pas l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Une question : avec nos forfaits internet illimités limités ça pose pas de problèmes au niveau de la consommation data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Avec le full.........bah non,heureusement. ..................... j ai voulu essayer Google navigation;marche pas,mais avec la demande du logiciel de charger Google nav brut ( bizarre sa demande,non ?) ça fonctionne,enfin,je n ai pas fait vrai essai. Je n ai pas reussi a la voix non plus. vous allez penser que je n ai pas fait avancer les choses,en fait :D c est vrai,d ou ma question : quand cela sera t il operationnel ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Quand Google aura acheté (ou fait lui-même) des cartes de navigation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandurlo Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 J'ai un Spica en 1.5 et je veux faire la mise à jour de Google Maps mais je ne la trouve même pas sur le Market :rolleyes: Est-ce que c'est parce que je suis en 1.5 ? Si quelqu'un peut m'aider :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.