Aller au contenu

Que peux t-on installer sur la SD avec Cyanogen


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Desire avec Cyanogen 7 dessus et je mets le maximum d'App sur ma SD de 3 Go via App2sd je suppose (mais les datas doivent-être sur la mémoire interne). Je crois que j'ai clockmachintruc comme bootloader.

Mais force est de constater que je suis trop limité sur la mémoire interne et je ne peux plus rien installer :/

Je me suis acheter une magnifique Micro SD 16 Go classe 6 (il parait que leclasse10sapu) dans l'optique de réinstaller le bouzin avec un max de truc sur la SD.

Voici mes interrogations :

Je partition ma carte en ext4 avec gparted (je suis sous Linux) ?

J'installe quoi sur la SD ? Tout cyanogen ? le cache, les apps, les bisousnours ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il faut donc que j'installe le recovery 4ext qui va me permettre de partitioner.

Mais qu'est-ce qui sera ensuite installé sur la SD ?

Dans le tuto (), il semble que ce soit uniquement les App ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la cas. La rom reste sur la partition système.

Si tu veux réellement gagner en espace data il te faut changer de hboot et préférer celui fait pour CM7. Associer à un script pour installer les applis sur la partition ext, tu devrais pouvoir installer pas mal d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as des sources de ce que tu dis pour les classe 10

Je ne sais pas où tu as vu ça. Mais les classe 10 sont largement mieux que les classe 6

Après, c'est surtout au niveau des marques que ça fonctionne plus ou moins bien avec une partition ext.

Par exemple : les µSD sandisk ne sont pas recommandé pour une partition ext. Beaucoup de personnes ou eu des problèmes.

Les marques qui fonctionnent le mieux (classe 6 ou 10, peut importe) c'est : Samsung ou Trandcend

C'est 2 marques fonctionnent vraiment très bien

Je ne suis pas tout à fait d'acoord avec toi Niminh. Je vois pas trop l’intérêt de changer le hboot avec une partition ext :huh:

D'accord, ça te fait un peu plus de place pour le Dalvik si tu ne le déplace pas. Mais si 'il veut installer beaucoup d'applications, il le déplacera surement. Et après, le hboot n'aura plus vraimaent d'importence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sydbarret55 sur le fond, (c'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais utiliser de partition ext jusqu'à ce que j'essaye ICS BCM, mon hboot cm7r2 suffisait associé à la data2sd).

Dans la pratique (du moins la mienne, et j'avoue je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les partitions ext) sous ICS BCM, si je déplaçais tout sur la partition ext, le téléphone ramait. Je m'étais fait un hboot sur mesure avec quasiment peu de data (on va pas gâcher...).

Au final je suis revenu sur un hboot data++ (recommandé pour cette rom) en ne déplaçant que les apk et la data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit reply quelques semaines après pour vous remercier pour vos réponses. J'ai finalement installé CM 7.2 RC2 et Simple2Ext et j'en suis très content ! J'ai une SD samsung classe 6 16 Go et ça fonctionne pile poil pour le moment.

J'ai déplacé tout ce que Simple2ext permet de déplacer sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...