Pf Rillh Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour à tous! J'ai installé la dernière ROM Froyobread sur mon x8, tout se passe très bien, mais même en fouillant des heures je n'ai pas trouvé comment inclure la touche "entrée" sur le clavier des sms, pour aller à la ligne quoi, dans le navigateur elle est a la place qu'occupe le raccourcis smyley dans les sms... Comment faire? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Tu ne pourras pas ... Au pire télécharge un autre clavier. Petite suggestion : tu peux passer sous rom gingerbread qui sont mieux que la 2.2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Tu peut en effet te retourner vers le PlayStore avec des applications comme GoKeyboard, ou en tapant le mot clé "Keyboard" dans l'outil de recherche du PlayStore pour trouver un clavier alternatif. PS: Je déplace dans la bonne section "Aide, Questions et Réponses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf Rillh Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Merci beaucoup! Vous êtes juste géniaux *faith in humanity restored* https://forum.frandroid.com/topic/54878-referencement-des-roms-alternatives-developpees-pour-le-x8/ La rom que tu m'as conseillée, c'est la première de cette page ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Ah oui, j'ai le même problème, même sous 2.3.7 Après le topic que tu as cité, n'est pas à jour, fais toi une idée par toi-même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 il suffit de presser longtemps la touche entrée non? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahinsoo Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bah il y a 2 clavier dans la rom gingerDX, le clavier android et le clavier HTC_IME qui comporte la touche enter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 oui et ils existe également sur froyobread si mes souvenir sont bon... et @skatoid : le topic est à jour au 10avril =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Oui je sais, mais y'a pas toutes les roms du forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf Rillh Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Même sur le clavier HTC_IME j'avais pas réussi à trouver de touche entrée..j'avais du mal paramétrer un truc! Du coup, je vais aller fouiner un peu du coté des GingerBread :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Pense bien à vérifier, pour les roms qui nécessites un kernel custom, que tu puisse déverrouiller ton bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf Rillh Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Ah.. Je suis nul en kernel et tout ça... :/ Kesako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Le kernel la base sur laquelle repose ta rom. Actuellement il existe deux grands kernels pour le x8: nAa et ALFS (nAa existant aussi en version spécifique pour ICS). Si tu veut changer ton kernel tu dois déverrouiller ton bootloader, sauf que sur les appareils récents c'est impossible sinon c'est Hard-Brick et retour en SAV à ta charge car non pris en garantie. Pour cela tu peut vérifier un numéro qui correspond à la date de fabrication situé sur la batterie. Je te dirige vers le tuto pour plus d'info là dessus. Certaines GB fonctionnent sur le kernel d'origine (dit kernel stock), d'autres on besoin d'un kernel alternatif (dit kernel custom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf Rillh Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Merci beaucoup, je vais voir ça EDIT: j'ai lu le tuto mais du coup ça me fait un peu flipper de modifier tout ça... Je connais pas tout les trucs de ma SIM, le verouillage d'usine, le code IMME tout ça tout ça, je sais pas du tout dans quelle catégorie je suis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.