Aller au contenu

[Application] My Time My Money

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vous présenter ma première application Android.

L'idée de l'application.

L'idée de l'application part d'un constat simple. Étant étudiant, je suis souvent sur la corde rouge en ce qui concerne mon argent. Je me suis donc dit : "Pourquoi ne pas faire une application de gestion de compte". Une application me permettant de noter mes dépenses, notamment celles faites en liquide qui n’apparaissent pas sur mon relevé bancaire.

Une rapide "étude de marché", j'ai vite constaté que le nombre d'applications de ce genre sur l'android market (play store) est élevé.

Je me suis donc mis à chercher une idée permettant de me démarquer.

Cette idée m'est venue lors de mon stage en entreprise. Étant payé au minimum légal, je me suis demandé combien de temps je devais travailler pour me payer : un café, un smarthphone, une voiture...

Cette idée fut concrétisée en ajoutant pour chaque montants affichés sur l'application sa correspondance en temps de travail.

Voila pour la petite histoire.

Présentation de l'application

Je me permet de vous copier la description de l'application sur le Play Store :

375307.png

On dit souvent : « le temps c'est de l'argent » mais on oublie que l'argent c'est aussi du temps. Plus précisément du temps de travail. "My Time My Money" est une application de gestion de compte en devise monétaire (€, $, £) et en temps de travail.

Autrement dit, pour chaque montants, vous avez la conversion en temps de travail. Le temps que vous devez travailler pour obtenir cette somme d'argent.

"My Time My Money" vous permet de noter toutes les dépenses (opérations) que vous réaliser. Notamment les payements effectués en liquide qui n'apparaissent pas sur votre relevé bancaire.

Vous pouvez également sauvegarder les opérations que vous réalisez régulièrement (exemple : le plein d'essence) dans la catégorie "Mes Produits" afin d'avoir un suivi plus précis de l'évolution de leurs prix. Leurs statistiques : le nombre d'achats, le coût total...

Vous pouvez également visualiser l'historique de vos opérations sous la forme d'une liste chronologique et d'une courbe d'évolution du solde de votre compte.

Voici un résumé condensé des différentes fonctionnalités de l'application :

- Sauvegarde des opérations (dépenses, revenus)

- Une catégorie "Mes Produits" permettant de sauvegarder les opérations que vous réalisez régulièrement

- Un historique des opérations sous forme d'une liste et d'une courbe d'évolution du solde de votre compte

- Des données statistiques de vos "Produits" : une courbe d'évolution de leurs prix ainsi que l'historique des achats

- Un convertisseur argent en temps de travail

- La possibilité d'exporter vos opérations au format .CSV (tableur) pour les récupérer sur votre ordinateur

- Protection de l'application par mot de passe

- Configuration personnalisée de votre temps de travail

get_it_on_play_logo_small.png

Vos avis

N'hésitez pas à critiquer l'application que ce soit en bien ou en mal. N'hésitez pas non plus à me rapporter d'éventuels problèmes, bugs. Ayant créé cette application en tant que simple étudiant, je n'ai pas eu les moyens de la tester sur tous les appareils existant. Vous pouvez donc spécifier dans votre commentaire votre modèle de smarthphone et la version d'android utilisée.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet. J'aimerai avoir vos avis, vos critiques. Cela fait plus de 15j que mon application est en ligne et le nombre de téléchargements ne décolle pas (environ 20 installations) Avez-vous des conseils à me donner pour faire connaitre l'application ?

Merci

Cordialement

GlikeGreen.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...