Aller au contenu

[Application] My Time My Money

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vous présenter ma première application Android.

L'idée de l'application.

L'idée de l'application part d'un constat simple. Étant étudiant, je suis souvent sur la corde rouge en ce qui concerne mon argent. Je me suis donc dit : "Pourquoi ne pas faire une application de gestion de compte". Une application me permettant de noter mes dépenses, notamment celles faites en liquide qui n’apparaissent pas sur mon relevé bancaire.

Une rapide "étude de marché", j'ai vite constaté que le nombre d'applications de ce genre sur l'android market (play store) est élevé.

Je me suis donc mis à chercher une idée permettant de me démarquer.

Cette idée m'est venue lors de mon stage en entreprise. Étant payé au minimum légal, je me suis demandé combien de temps je devais travailler pour me payer : un café, un smarthphone, une voiture...

Cette idée fut concrétisée en ajoutant pour chaque montants affichés sur l'application sa correspondance en temps de travail.

Voila pour la petite histoire.

Présentation de l'application

Je me permet de vous copier la description de l'application sur le Play Store :

375307.png

On dit souvent : « le temps c'est de l'argent » mais on oublie que l'argent c'est aussi du temps. Plus précisément du temps de travail. "My Time My Money" est une application de gestion de compte en devise monétaire (€, $, £) et en temps de travail.

Autrement dit, pour chaque montants, vous avez la conversion en temps de travail. Le temps que vous devez travailler pour obtenir cette somme d'argent.

"My Time My Money" vous permet de noter toutes les dépenses (opérations) que vous réaliser. Notamment les payements effectués en liquide qui n'apparaissent pas sur votre relevé bancaire.