Aller au contenu

téléphone qui ne démarre plus


Recommended Posts

J'ai le Xperia depuis 3 semaines et en suis plus que satisfait, hier soir je l'ai mis en charge et me suis endormi avant la fin de la charge !

Ce matin j'ai retrouvé le téléphone éteint il ne veut plus s'allumer !

quand je le branche au chargeur la diode ne s'allume même pas

une idée du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pour la batterie ça n'a pas marché et pour flashtool non plus le telephone n'est pas reconnu par le pc même pas en périphérique

je pense (j'espère) que c'est la batterie hier après midi le téléphone chauffait beaucoup je trouvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! je me suis inscrit a ce forum car j'ai vu ton message ! J'ai exactement le meme probleme que toi !!!

MOn telephone a 1 jour : Xperia Arc S... c'est déprimant !

Je voudrais savoir si depuis le temps tu as trouver la solution ou la panne! Ca m'aiderait bien :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye cette technique... ça vient de la section X10 mais c'est possible que ça fonctionne sur le Arc ;)

Yop tous le monde, rien à voir avec le dernier "bug" mais j'ai trouvé une petite astuce pour ceux qui comme moi ont été victime d'une batterie.... Plate... Et d'un x10 rooté.

Donc je n'arrivais plus à charger mon x10, j'avais droit à chaque fois à la stupide diode rouge clignotante.

A force de chipoter, j'ai remarqué un détail utile. et j'ai su relancer la charge sans soucis.

Voici le truc :

1- débranchez le x10

2- retirer la carte sd et la carte Sim (par précaution

3- retirez la batterie

4- branchez le chargeur sur le x10 SANS SA BATTERIE!

5- après quelques secondes la diode devient verte

6- insèrez la batterie et attendez.

7-quand la diode s'éteint, retirez la batterie et répètez les points 4 à 6

Appliquez cette procédure 3 ou 4 fois.

Après ces quelques essais, refaite l'opération 4,5 et 6.... Mais quand la diode s'éteint, essayez d'allumer le x10 avec sa batterie.

Logiquement ça devrait démarrer.

Laissez le démarrer complètement, sans la carte Sim et sd.

Il restera en mode avion.

Laissez le charger quelques heures.... Et le tour est joué!

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Meme probleme que vous tous apres la mise a jour ICS. Pensant plus a un probleme hardware, j ai depose mon arc sous garantie chez un point sav agree sony.

Apres un retour sous la version prececente (2.3.4) celui-ci fonctionne a nouveau correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupéré le mien aussi après un passage au SAV (surchauffe, changement de composant)

Il avait aussi été remis en 2.3.4, pas de problème de garantie du fait que je l'avais passé en 4.03 via flashtool

A la première connexion au PC, PC Companion m'a proposé de le passer en 4.03, j'ai hésité mais l'ai fait sachant que je n'y résisterais pas longtemps.

Bref le tel commandé le 29 février reçu le 05 avril (vente flash de virgin sur un phone qu'ils ont pas en stock)WTF

tombé en panne le 23 avril ! WTF

récupéré le 29 mai ("les ponts, vous comprenez monsieur")WTF

Bref je l'aime bien ce téléphone il est classe il marche très bien mais au prochain problème, jen fait un dessous de verre WTF

Le point positif c'est que Sony à l'air d'être professionnel pour ce qui est des mises à jour, c'est ce qui avait motivé mon achat, les mises à jour vers ICS n'étant pas légion surtout en simple coeur.

Wait and see...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher ou autre, il faut retirer la batterie du tel, brancher le chargeur...

Si la diode verte s'allume, vous pouvez allumer le téléphone, la batterie est HS .... Ces petites choses là ne sont pas couvertes par la garantie mais on peut en trouver des compatibles (pour les plus radins ou economes) qui fonctionnent bien sur le net par exemple ( moins de 5 € parfois)...à ce prix là ce ne sont pas des LiPo mais des LiOn .... les deux technologies sont un peu différentes mais fonctionnent quasi pareil (pas d'effet mémoire)

Modifié par Phil77560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon arc ne demarre plus depuis une mise, j'ai essayé plein de flashtool rien n'a faire !

Lorsque je branche le telephone (avec la batterie inserée) le led vert s'allume par contre des que je retire la batteire (le phone etant toujours branché) le led commence à clignoter. Par contre quand je branche le phone sans la batt. le led reste eteint.

Quelle solution me proposez vous ? le probleme persiste depuis novembre j'avais cerrement laisser le phone de coté maintenant je veux le ressusciter . HELPS PLEASE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Xperia Kyno a exactement les mêmes symptômes que celui d'isoryx.

Le pb est survenu lors de la mise à jour proposé aujourd'hui.

J'ai tenté le montage/démontage de la batterie comme l'a fait Newnickpc mais sans succès.

Merci à ceux qui essaye de nous aider.

Modifié par damiendb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne comprend pas pourquoi vous tenté un démontage/remontage de votre batterie :huh:

la question c'est que faite vous et que se passe t'il EXACTEMENT quand flashtool vous demande de brancher votre ARC S ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essayent tout simplement une méthode qui fonctionne pour le X10, perso moi ça m'intéresse d'avoir des retours sur cette technique histoire de voir si cela fonctionne aussi sur notre Arc... et visiblement la réponse est non... et je pense que c'est une question de kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Alex.

Mes symptomes ne sont pas explicite ?

j'ajouterai que lorsque j'essaie d'allumer le telephone de facon normale le led clignote timmidement et au bout d'un moment l'Arc vibre quelque fraction de seconde et plus rien après.

Modifié par isoryx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a pas assez de détails quand tu marque cela:

"Mon arc ne demarre plus depuis une mise, j'ai essayé plein de flashtool rien n'a faire !

Lorsque je branche le telephone (avec la batterie inserée) le led vert s'allume "

1) on ne sais pas quel version de flashtool tu as??? voici la version 8.2 en deux fichier: http://www.mediafire...hu6upg2ghmlnmh9

http://www.mediafire...8osnkapla6mzqf0

2) on ne sais pas comment flashtool réagi quand tu branche ton ARC S, et quel LOG d'info/d'erreur est généré????

3) as tu installé SEUS ou PC COMP sur ton PC???

4) as tu mis à jour JAVA sur ton PC??

( faire des tests sans retirer la batterie)

merci pour les réponse :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à re faire démarrer démarrer mon Xperia suite à la mise à jour 4.1.B.0.431 en utilisant Flashtool.

Nb: Maintenant qu'il fonctionne comme avant, je peux voir une notification qui dit que la MAJ 4.1.B.0.431 n'a pas été installée.

Voilà

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha cool,

tu as utilisé la 8.2 que j'ai mis en lien?

ou la version spécial que j'ai mis au précédent post?

c'est FPX(xda) qui à mis au point cette version qui fait fais des miracle :D

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex;

Mille mercis, le flashtool qui se trouve ici marche nickel chez moi !

mon telephone etait out il y a plus de 6 mois !

maintenant c'est parfait il m'a ramené à la version:

- android 2.3.3

- noyau 2.6.32.9-perf

- build 3.0.1.A.0.145

Est ce que je pourrais aller à une version plus recente sans probleme ? si oui laquelle ? comment dois-je proceder ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...