Aller au contenu

[AIDE] Version de mon DS et mise a jour android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je suis le site depuis quelques temps déjà.

J'ai acheté il y a quelques mois de ça un desire S qui me plait énormément en remplacement de mon galaxy teos.

Je l'ai donc acheté d'occasion. La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il avait mis une ROM officiel en remplacement de celle de sfr.

J'aimerais savoir si il s'agit bien de la ROM officiel et si par la suite lorsque la mise à jour ICS sortira sur DS (j'espère bientôt d'ailleurs) j'y aurais droit avec la ROM actuellement installé sur mon téléphone ?

Sinon que me conseillez vous comme ROM ICS avec Sense qui existe actuellement et dont tout fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses

post-103367-0-08789200-1335267248_thumb.

post-103367-0-59033100-1335267262_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as manifestement la dernière version europe (2.10.401.9), a priori pas de problèmes lorsque la mise à jour sera dispo.

Sinon que me conseillez vous comme ROM ICS avec Sense qui existe actuellement et dont tout fonctionne ?

Aucune n'est 100% fonctionnelle, tous les dev attendent la version 3.0 du kernel pour pouvoir avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service, je vais citer wikipedia:

En informatique, le noyau (kernel) d’un système d’exploitation est le logiciel qui assure :

- la communication entre les logiciels et le matériel ;

- la gestion des divers logiciels (tâches) d’une machine (lancement des programmes, ordonnancement…) ;

- la gestion du matériel (mémoire, processeur, périphérique, stockage…).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d%27exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu redémarres ton téléphone en appuyant en même temps sur Power + la touche Vol Bas, tu accèdes à un menu...

Tu sauras si ton téléphone est S-On ou S-OFF et la version de ton hboot :

Car la personne qui à passer le tél en ROM Officiel en remplacement de celle de SFR à eu plusieurs choix :

- Passer par un RUU, dans ce cas là ton téléphone est toujours bloqué (S-ON) et recevra les mise à jour officiel Htc (je crois)...

- Passer le téléphone en S-OFF et le rooté (ce que j'ai fait) et qui permet ensuite d'installer n'importe qu'elle Rom non officiel (MIUI / Cyanogen, etc...).

Et si je ne me trompes pas, dans ce cas là, tu n'auras pas l'information par htc te disant qu'une mise à jour est dispo. Ce qui ne t’empêchera pas de faire la mise à jour officiel (en utilisant un fichier Zip qui sera dispo sur les différents Site XDA par exemple) ou autres...

Toute cela, si je ne me trompes pas... Dans ce cas là, d'autres rectifieront mes infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si pour le moment je préfère attendre la ROM officielle et ne pas mettre de ROM custom peut importe si mon tél est en S-ON ou S-OFF en principe ?

Après si elle traine trop à arriver je verrais pour mettre une custom mais comme dit plus haut ça me gène que tout ne fonctionne pas sur les ROM custom...

EDIT : Effectivement je suis en S-ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu es S-ON, tu ne pourras pas utiliser de Rom Custom...

Donc, oui, tu n'a plus qu'à attendre la Maj Officiel (après je ne suis pas sur que tu la recevras automatiquement oui si il faudra passer par la méthode Goldcard/RUU) pour l'installer.

J'espère ne pas t'avoir raconté de bêtises, tout cela est à confirmer par d'autres membres (j'avoue que je m'y perds un peut sur le principe des mise à jours Goldcard/RUU...!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

Tous les jours je fais une recherche manuelle de mise à jour par les paramètres du téléphone.

De toute façon quand elle sera disponible le site frandroid en parlera comme pour les autres téléphones je suppose. Donc j'aviserais à ce moment si je ne le recois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...