Aller au contenu

[MOD] Supprimer l'icône DATA trafic permanente


Recommended Posts

Hello !!

Depuis que j'ai mon Arc, une chose me chagrinait, la présence en permanence d'une icône de DATA trafic activé et une notification permanente, impossible à effacer...

photo de l'icône : (c'est pas mon téléphone hein ^^ photo trouvée sur XDA)

screenshot.jpg

En plus de cette icône il y a en permanence une notification précisant que le trafic de données est activé, et cette notification est impossible à effacer.

Aprés pas mal de recherche, il s'avère que ceci n'est présent que sur certaines ROM opérateur (comme Orange dans mon cas par exemple).

Aprés encore quelques recherches, j'ai fini par tomber sur un sujet sur XDA qui explique comment s'en débarasser sur un X10, mais ça marche aussi sur nos Arc S, Arc et tout un tas d'autres téléphones Sony ;)

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1371117

Voici donc la marche à suivre, en français ^^

Tout d'abord , il est impératif que votre téléphone soit rooté.

Ensuite vous devrez utiliser une application type Root Explorer.

Avec Root Explorer rendez vous dans le dossier /system/etc/customization/settings/com/android/phone/

Vous y trouverez un fichier nommé custom_settings.xml

Faites en une copie sur votre carte SD.

Ensuite depuis votre PC, ouvrez ce fichier avec Wordpad par exemple, et vous y trouverez quelquechose de ce genre :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<settings version="1">
  <setting key="data-connection-except-mms-can-clear-icon" runtime="false">true</setting>
  <setting key="data-connection-except-mms-show-icon-when-enabled" runtime="false">false</setting>
  <setting key="data-connection-except-mms-show-icon-when-disabled" runtime="false">true</setting>
</settings>

Il peut y avoir plus ou moins de lignes selon la ROM, et les lignes qui nous intéressent contiennent toutes "data connection" dedans ;-)

Pour désactiver la notification et l'icône, il suffit de mettre false à la place de true, aux endroits ou vous trouvez true entre les >< (en clair remplacer les >true< par des >false< , inutile de toucher au reste)

Quand c'est fait enregistrez votre fichier modifié, remettez le sur votre carte SD (si vous l'avez déplacé).

Lancez root explorer sur votre téléphone, et déplacez le fichier de votre carte SD vers le dossier /system de votre téléphone (n'oubliez pas d'appuyer sur la case mount R/W pour pouvoir le faire).

Maintenant restez appuyé sur le fichier custom_settings.xml, et choisissez "permissions" et réglez les comme suit :

xx-

x--

x--

Ce qui correspond à rw-r--r--

Quand c'est fait il ne vous reste plus qu'à déplacer le fichier xml vers son répertoire d'origine, c'est à dire /system/etc/customization/settings/com/android/phone/ (appui long dessus / move), et d'écraser l'existant avec.

Rebootez ensuite votre téléphone, et hop, plus d'icone ni de notification !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...