MrAzerty Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, J'ai acheté un smartphone d'occasion la semaine dernière. Lorsque je l'ai essayé, tout allait bien, mais après l'avoir utilisé un peu, le tactile déconne, immanquablement. Pour diverses raison (changement de ROM notamment), je suis sûr que le problème est matériel. Le vendeur refuse d'annuler l'achat. Il se trouve que le téléphone est toujours sous garantie. Lorsque j'ai appelé le constructeur, il m'a dit que seul le premier propriétaire peut faire valoir la garantie. J'étais persuadé du contraire, mais je ne trouve pas de vraie source d'information… Que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème, et qu'avez-vous fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Tu as fait un acte de cession quand tu l'as acheté? Si oui normalement tu peux faire valoir la garantie opérateur et celle du constructeur aussi normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAzerty Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Non, je n'en ai pas fait. Si c'est absolument nécessaire, je peux en demander un au vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Oui demandes-en un, ça prouve que tu es le propriétaire de l'appareil et ça donne la valeur à la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Ça consiste en quoi l'acte de cession pour info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 C'est un document écrit et signé par les deux parties, celui qui a acheté le bien certifie qu'il n'est plus en sa possession et qu'il est maintenant la propriété d'une autre personne. ça permet d'éviter les litiges divers et normalement pouvoir faire valoir la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Donc c'est un bout de papier avec 2 signatures ? Ça doit pas valoir grand chose si le proprio dit que c'est pas sa signature par exemple le papier sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 il faut prendre des références d'identité avec aussi ;) un numéro de carte d'identité ça va ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAzerty Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 Suite et fin de l'affaire hier : La semaine dernière, j'ai renvoyé le portable, avec la facture au nom de l'ancien propriétaire. Hier, Motorola m'a renvoyé le téléphone réparé (avec un nouvel écran). Ils ont assuré. Seul bémol : Le téléphone m'a été rendu simlocké Orange, j'ai donc perdu 30 minutes à le faire désimlocker par Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Au moins il est réparé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.