Aller au contenu

Mode de transfert sur ICS


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je poste ici pour savoir si sur ICS en général, il y a une possibilité de modifier le mode de connexion de la carte SD (MTP ou l'autre MSP).A priori sur un SE ARC S , [color=red]se[/color] n'est pas dispo.!

merci de vos investigations

Thienell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus une question d'appareils que d'android, meme si par default sur ics c'est du mtp.

Donc si le constructeur n'a pas choisi d'utiliser plutot le mass storage, alors je pense pas que tu puisse changer ça (peut etre en rom custom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info

Dans le cas de la connexion MTP, la totalité des dossiers n'est pas visible: exemple je ne pouvais pas voir mon dossier de sauvegarde de nandroid pour le sauvegarder sur le PC, la seule solution est donc de lire la carte sur un lecteur externe .

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est SE qui ne l' a pas implémenter ( mass storage protocol)dans sa rom ICS et que c'est bien présent sur un Samsung par exemple, merci pour l'info.

A+

Thienell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te confirmer, c'est que sur un sensation, sous ICS, le mode MSC (usb mass storage) existe toujours...

Donc je suppose effectivement que SE a abandonné ce mode et suivi les "directives" de google (sur un galaxy nexus y'a que du MTP) à ce sujet, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien justement, je n'ai pas l'onglet connectivité dans les paramètres...

Tu a fait toi même la mise à jour comme moi ou elle s"est faite automatiquement ?

A+

Bon, alors je suis un bleu, désolé pour vous tous et milles excuses, je me met à plat ventre, face contre terre, que l'on me fouette jusqu'au sang etc etc :emo_im_undecided:

C'est parce que le téléphone déjà connecté, ce menu n’apparaît pas.....

J'irais à la grotte mètre un cierge (là, je déconne) :P

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...