Aller au contenu

Trop de problèmes...

spagnolito

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, après 2 mois d'utilisation je me sépare de mon GW620. Les bugs et problèmes à répétition ont eu raison de mon enthousiasme...

Ça à commencé par des messages d'erreurs (le système doit fermé, etc...), ensuite des bugs d'écran qui se figeait, le capteur de luminosité qui faisait n'importe quoi (impossible de distinguer quelque chose sur l'écran à l'extérieur).

Ça à continuer ensuite par des reboot, il m'est arrivé plusieurs fois de sortir mon tél pour composer un numéro et au moment de le faire, il se fige et redémarre tout seul... 1 fois ça peut arriver mais 6 fois dont 3 d'affilé c'est exaspérant!

Sans oublier les crash (fermetures spontanées) des appli, l'ecran qui reste éteint lorsque je reçois un appel ou alors le tél qui ne sonne carrément pas (réception signal OK pourtant) et envoi les appels sur le répondeur, etc.....

La liste est longue..........

Vous l'aurez compris, c'est un petit message d'adieu à la communauté du GW620.

Merci à tous pour vos astuces qui m'ont quand même bien servies :)

Je pense que LG à vraiment bâclé sont téléphone et c'est vraiment dommage car le potentiel était la et Android est un bon OS.

Bonne continuation à tous!

C'est bizarre tout de même

J'ai eu un des premiers, chez virgin, premier firmware.

Jamais updaté, rooté, home de base android.

Je n'ai eu en 5 mois que 2 freezes et 3 bugs du clavier qui ne répond plus..

Rien d'autre à signaler !

Tu as bien de la chance tsuki!

pour ma part il y a des fois ou pendant 2semaines il va marcher nickel et pendant 1semaine je vais avoir des bugs à répétition (freeze, clavier qui répond plus, envoi de sms déjà envoyé, batterie qui se décharge en à peine 5min) quand c'est comme ça (bien que ce soit embetant) je reprend mon samsung u700 :/

Mais bon je vais pas m'en plaindre il est vraiment trop bien pour que j'en change ;)

urd---> "il est vraiment trop bien pour que j'en change"??? Excuse moi, mais un tél qui à des bug a répétition, meme s'il a du potentiel, ça reste inadmissible. LG n'est pas nouveau dans le monde du mobile en +! Ils n'ont aucunes excuses car en fouillant sur les forums, on s'aperçoit tres vite que le gw620 arrive largement en tête des tél android qui ne sont pas fiables...

Perso, même si j'ai aimé le concept android, j'ai repris un nokia e63. Alors même si l'ovi store est désert au niveau appli, le tél en lui même d'une rapidité et d'une fluidité exemplaire... Même avec plusieurs appli ouvertes! Sans parler de l'autonomie qui est de 4 jours en utilisation tres intensive (appels, texto, mails, wifi, net, jeux)

Le problème d'android c que c'est un OS ouvert et fragmenté... Donc chaque constructeurs le retravaille à sauce et comme si ça suffisait pas, les opérateurs en rajoute derrière.... Contrairement à l'iphone et a nokia qui sont propriétaires de leur OS.

Du coup quand LG (qui n'est pas en plus une super référence en mobile) sort son premier tél sous android à la va vite, ça donne un téléphone faiblard avec une version android un peu obsolète. Le mélange des 2 débouche sur des bug et si en plus l'opérateur s'en est mêlé ça donne du n'importe quoi.

Conclusion : 1- Android devrait arreté la fragmantation et imposé les mise à jour lui même pour éviter des tél avec des versions obsolètes et instables.

2- La prochaine fois que LG sort un tél sous android, ils feraient mieux de revoir le tél à 2 fois avant d'essayer de le vendre à coup de pubs et autres plan marketing.

Sur la fragmentation d'android je suis plutot d'accord, c'est vraiment la m****. quand on voit à quelle vitesse sont mis à jour les autres telephones....

Et en meme temps le GW620 n'est pas fait pour concurencer des nexus one ou des spica S c'est un smartphone bas de gamme accessible donc fallait pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire mais c'est sur que trop de bugs c'est vraiment lourd!

Mais pour parler de nokia en 6mois de temps j'en eu 2 et à coté les bugs du lg sont vraiment infimes... Le mien est vachement fluide malgré tout et c'est pas pour ses 2pétages de cable que je vais m'en séparer ;)

• 4 months later...

Je commence à subir la même chose depuis quelques jours, le téléphone redémarre soudainement tout seul même quand je ne l'utilise pas !

Niveau résident j'ai juste le Task Killer et j'avais Call+.

Là je viens de l'arrêter bien que ça marchait bien avant donc je pense pas ça soit lui... mais dans le doute ...

J'ai enlevé la batterie et je viens de la remettre... et là ... ça semble s'être stabilisé pour l'instant ...

Ah oui moi j'ai la ROM Virgin Mobile donc en fait elle n'est pas personnalisée contrairement à ce que Orange et les autres font, elle est nue.

Je l'ai flashé une fois pour avoir la dernière version de Android 1.5...

Depuis c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...