Aller au contenu

[APPS] Le topic des APPLICATIONS INDISPENSABLES pour nos Touchpads


GauthierBenat

Recommended Posts

Je me suis dit que créer un petit topic référençant les applis indispensables sur nos Touchpads serait une bonne idée.

L'idéal étant que chacun y participe s'il a envie de nous faire partager une trouvaille sur le market (je la rajouterai alors au post 1).

Le but du topic n'est pas de référencer 10 000 applis mais seulement quelques unes (y'a pas de limite non plus hein)

Toutes les applications ont leur place ici (peut-être pas les jeux, mais pourquoi pas) du moment que pour vous elle est indispensable.

Juste une règle, merci de respecter la présentation suivante (histoire qu'on s'y retrouve facilement) :

* Nom de l'appli avec son lien vers le Play Store

* Fonction, mode de fonctionnement (description rapide en une ligne)

* Indispensable pourquoi ? (Qu'est-ce qui selon vous fait que cette appli a sa place dans ce topic)

* Screenshot (facultatif et à inclure dans un Spoiler)

Alors pour commencer !

SCREEN FILTER :

* Diminue la luminosité encore plus que ce que le permet notre TP initialement

* Livrée avec un widget, le seuil de luminosité peut être régler manuellement pour répondre précisément à vos besoins

* Indispensable car comme ça vous pourrez lire dans le noir sans vous éclater la vue et même que votre copine (ou copain, c'est selon) pourra dormir à côté de vous sans être gêné(e) !

ROTATION LOCKER :

* Bloque la rotation de l'écran en paysage ou portrait

* Livrée avec un widget

* Indispensable, car on a tous des applis qui même si on empêche la rotation automatique de l'écran, pivotent quand même ! Vous actionnez le widget juste avant d'ouvrir votre appli et c'est réglé !

NOVA LAUNCHER :

* Le meilleur launcher que j'ai pu tester sur nos TP

* La dernière version apporte le Dock comme sur les téléphones !

* Indispensable en combo avec la personnalisation de la NavBar de la rom AOKP !

MXPLAYER : (merci Julien1206)

* Le meilleur lecteur vidéo pour nos TP

* Indispensable car permet à la fois le décodage matériel et logiciel

EASY UNINSTALLER : (merci Salsa2000)

* Permet de désinstaller plusieurs applications en un seul temps

KINGSOFT OFFICE : (merci Julien1206)

* Permet d'afficher des fichiers microsoft office, mais aussi de les MODIFIER !!

* Marche avec le extensions type .docx etc mais pas type .odt, on ne peux pas tout avoir ;-).

* Indispensable car il est gratuit,en français et permet d'éditer les fichiers

REPLIGO READER :

* Le meilleur lecteur de PDF si vous voulez les annoter

* Indispensable car permet d'annoter, de surligner, d'encadrer, de barrer... les fichiers PDF et surtout plug-in intégré avec Dropbox (et autres je crois) qui permet la synchronisation automatique des fichiers !

SHADOWGUN : (merci Julien1206)

* Un jeu de tir à la troisième personne aux graphismes impressionants !!

* Payant

* Indispensable car c'est un must have qui montre de quoi sont capables nos tablettes.

CHAINFIRE 3D : (merci Julien1206)

* Installer l'appli, chercher sur internet les plugins recherchés (Tegra 2 par exemple) mettre le zip dans la TP puis les installer à partir de l'appli, enfin aller dans "Default OpenGL Settings" et choisir le plugin dont vous avez besoin (peut varier suivant les jeux).

* Indispensable car permet de faire tourner des jeux optimisés pour d'autres plateformes que la notre (type tegra 2 etc).

LBE PRIVACY GUARD :

* Permet de configurer les différentes permissions des applis

* Esthétiquement réussi et intuitif dans son utilisation

* Indispensable, car permet de bloquer les permissions des applications (un peu) trop curieuses

PERFECT VIEWER (et Perfect Viewer PDF Plugin) : (merci Thi3um)

* Application de lecture BD,ebook

* Gestuelle configurable dans tout les sens

* Indispensable car compatible avec tout les formats de livre digital

SKETCHBOOK EXPRESS : (merci Thi3um)

* super application de dessin avec de nombreuses options interessantes (et je ne vous parle pas de la version pro)...en attendant photoshop touch...

* Indispensable car c'est une fonctionnalité majeure qu'apporte une tablette par rapport à un pc (portable ou non) ou un téléphone. On se retrouve un peu comme devant une feuille de papier, j'entends par là que ça reste très instinctif, en ajoutant de très nombreuses fonctionnalités propres aux logiciels de traitement d'images (calques, importation, un grand nombre d'outils, nuancer...)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SECTIONS POUR UTILISATEURS PLUS AVERTIS :

SetCPU : (merci Salsa2000)

* Très pratique pour gérer la consommation de batterie, la fréquence du processeur.

TITANIUM BACKUP :

* Pour sauvegarder les applications, les restaurer, les supprimer (applis et données utilisateurs)

* Widget, Planification, Sauvegarde en ligne, Traitement par lot, cette appli fait tout et le fait bien !

* Indispensable pour tous les flasheurs fous qui ne veulent plus perdre de temps à restaurer leurs applis

GOO MANAGER :

* Mieux que Rom Manager

* Permet de télécharger et flasher les fichiers

* Indispensable pour être à jour des dernières roms et Gapps sorties pour notre Touchpad

NANDROID ONLINE :

* Plus besoin de passer par le recovery et donc de rebooter la tablette pour faire son backup, ça se fait directement depuis l'appli ! Enjoy !

* Gratuit

* Indispensable car plus rapide, plus fiable, sans redémarrage et gratuit !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX video player (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd) je sais pas comment on met le lien direct vers le play store ...

*Permet de lire les vidéo, supporte la plupart des formats

*Indispensable car permet le décodage H/W (les vidéos doivent être en H.264)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salsa,

J'ai rajouté EasyUninstaller au post 1 (que je ne connaissais pas)

Concernant SetCPU, je ne vais pas le rajouter car les applications présentées sont censées être vraiment indispensables et SetCPU ne l'est pas à mon sens (les roms actuelles permettent d'elles-même de configurer les fréquences du CPU et les gouverneurs).

De plus il n'est vraiment pas évident d'utilisation pour le lambda qui passe et qui n'a jamais pris connaissances des limites de son touchpad et des configurations possibles et adéquates.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsoft office

*Permet d'afficher des fichiers microsoft office, mais aussi de les MODIFIER !!

*Marche avec le extensions type .docx etc mais pas type .odt, on ne peux pas tout avoir ;-).

*Indispensable car il est gratuit et en français sur le lien que j'ai mis.

Shadowgun

*Un jeu de tir à la troisième personne aux graphismes impressionants !!

*Payant (mais en se débrouillant bien ... Jdis ça ...).

*Indispensable car c'est un must have qui montre de quoi sont capables nos tablettes.

[mention d'application hors charte]

*L'Installous d'Android, ou du moins un des Installous d'Android.

*Indispensable car permet d'installer, des applications pas toujours disponibles pour nos TP

Chainfire 3D

*Installer l'appli, chercher sur internet les plugins recherchés (Tegra 2 par exemple) mettre le zip dans la TP puis les installer à partir de l'appli, enfin aller dans "Default OpenGL Settings et choisir le plugin dont vous avez besoin (peut varier suivant les jeux).

*Indispensable car permet de faire tourner des jeux optimisés pour d'autres plateformes que la notre (type tegra 2 etc) .

L'équipe

*Actualité sportive et évènements en direct.

*Indispensable car ergonomique et fluide.

Dans ton chat :

*Un peu comme VDM, le site référence les "quotes" (citations) les plus marrantes de sites de chat.

*Quelques termes geeks, mais facilement compréhensible.

*Indispensable car les quotes sont directement chargées sur le téléphone et on peut donc les lire en offline (j'entends déjà la foule me huer en disant que 12000 quotes ça va prendre une place de dingue mais soyez rassuré braves gens ça ne prends que 9 mo.)

Modifié par julien1206
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que set cpu est bien pratique, on peut régler la fréquence qu'on veut assez facilement et a mon l'avis l'OC à 1,8ghz n'est pas mauvais pour le processeur. Au pire ça videra la batterie plus vite =)

juste pour être sûr, ce topic est fait pour les applis vraiment indispensable ou bien on met les applis qui nous paraissent être particulièrement bonne (je sais c'est marqué dans le titre ET dans la description mais on sait jamais ça peut changer ... =D)

Modifié par julien1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que les applis vraiment indispensables, genre Kingsoft office l'est puisque c'est la seule suite office qui permet d'éditer des fichiers et cela gratuitement.

Après évidemment ça dépend de sensibilité de chacun, quelqu'un va ptet juger une appli utile sans être indispensable et un autre non, donc ce n'est pas catégorique non plus.

Genre Shadowgun, il n'est vraiment pas indispensable mais c'est vrai qu'il est tellement bien fait et qu'il tourne tellement bien sur notre TP que tout le monde devrait l'avoir essayer.

Ensuite les applis genre dans ton chat, l'équipe, viedemerde etc etc, c'est loin d'être indispensable, elles resteront mentionnées dans le post de l'auteur mais je ne les mettrai pas en post 1.

Enfin ,qu'est-ce que tu appelles un "installous" ??? Installer ? (perso je connaissais pas [mention d'application hors charte], je vais tester)

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installous c'est l'app store mais cracké sur ios.

Niveau légalité autant dire que ca a rien a faire sur le forum (je pense hein je me trompe peut etre)

Pas d'équivalent pour android a ma connaissance en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié mon post car je voulais pas avoir de problèmes XD (ahhhh censure quand tu nous tient mdr) on va pas partir dans un débat mais je pense qu'un usage raisonné de ce genre de logiciel est bénéfique pour tout le monde ... Je prends mon cas, il me permet essentiellement de "tester" les applis (avant on avait un jour sur le market, aujourd'hui on a 15mn, on fait quoi en 15mn sérieu !!) et si je trouve que l'application est bonne je l'achète (je parle évidemment pas des soft a plus de 10 euros mais de toutes façon j'en ai pas sur ma tablette ou mon tel des applis comme ça) par exemple shadowgun je l'ai d'abord testé avec [mention d'application hors charte] et quand j'ai vu le travail fourni et la qualité de l'appli je l'ai acheté. Je pense que c'est comme ça que ça devrait marcher. J'en ai marre de me faire arnaquer et de payer pour une application qui ne correspond, au final, pas à mes besoin ou qui est très mal optimisée. Alors évidemment il y aura des profiteurs qui ne payeront pas du tout, mais l'expérience a prouvé que quand on laisse les gens tester d'abord et payer ensuite tout le monde est gagnant. Moi je suis pour ce type d'application et je trouve qu'elle a parfaitement sa place sur le forum ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Perfect Viewer ( et Perfect Viewer PDF Plugin):

indispensable à mes yeux, une application de lecture BD,ebook.

gestuelle configurable dans tout les sens

compatible avec tout les formats de livre digital (.jpg,.rar,.zip,.cbr,.cbz,.pdf,et...)

UNE TUERIE (du moins si on aime lire...)

SketchBook Express:

super application de dessin avec de nombreuses options interessantes (et je ne vous parle pas de la version pro )

en attendant photoshop touch...

cette application n'est pas indispensable en soi mais, tout comme la liseuse, c'est une fonctionnalité majeure qu'apporte une tablette par rapport à un pc(portable ou non) ou un téléphone. On se retrouve un peu comme devant une feuille de papier, j'entends par la que ça reste très instinctif, en ajoutant de très nombreuses fonctionnalités propre aux logiciels de traitement d'images (calques, importation, un grand nombre d'outils, nuancer...)

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute tes applis au post 1, peux-tu juste éditer ton post juste au-dessus et dire en quoi sketchbook est indispensable (perso je n'ai jamais testé cette appli) ? :)

Edit : merci Thi3um d'avoir précisé

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Adobe Flash Player

pas vraiment un application, plutôt un plugin : ça pourrait servir pour youtube par exemple.

Il existe peut-être sur le forum, mais je ne l'y ai pas trouvé :

http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/494027/Tutoriel-Installer-Flash-Player-sur-Android

Fonctionne avec les navigateurs : (chez moi, ça rame un chouilla voire quelques bugs)

Par défaut

Firefox (celui où ça passe le mieux)

mais pas Chrome : normalement devrait y être intégré mais pas actif et je n'ai pas trouvé comment l'activer, si quelqu'un sait si c'est possible

Ni sur Dolphin : Plugin Adobe désactivé par le navigateur, par contre Youtube fonctionne bien en "interne" en mode mobile : m.youtube.com avec les différents "User Agent" excepté "Desktop" ou pour des vidéos cela indique : "Cette vidéo n'est pas disponible sur mobile".

Si on passe en mode User Agent = Desktop, et qu'on utilise youtube en "normal" : www.youtube.com, cela indique que le plugin Flash Payer n'est pas installé.

Bizarre, tous les User Agent "mobiles" fonctionnent bien, mais celui qui devrait le faire passer pour un PC non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...