Aller au contenu

Impossible de se connecter en IMAPS


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelques un d'entre vous se connecter à leur mail par IMAPS.

J'ai essayé de paramétrer mon compte mais impossible de m'authentifié.

Pourtant les paramètres sont exactement identique à ceux que j'utilise sous HTC diamond2.

Bizarrement, après la saisie des paramètres, impossible de passer à l'étape d'après, ni même un message d'erreur.

Si vous avez besoin d'autres information, faites le moi savoir.

Merci d'avance de votre aide et information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème : serveur imap + ssl perso avec un certificat de chez CAcert.org

D'après ce que j'ai lu sur le net, l'appli HTC Mail rejette simplement les certifcats pour lesquels elle n'arrive pas à construire de chaîne (CAcert et autosignés, plus généralement tous les certificats dont la CA n'est pas intégrée au package de base d'Android)

J'ai écrit au support HTC qui me l'a confirmé.

La seule solution est apparemment d'ajouter les CA qui nous intéressent au keystore du téléphone, mais il faut pouvoir accéder à la nand en écriture, pour cela : http://wiki.cacert.org/ImportRootCert#Android_Phones

Sinon, K9-mail fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour le desire, attendons qu'il soit roote.... j'ai enfin ma reponse... je n'en suis pas satisfait. GARK.

c'est quand fou je trouve, un terminal mobile avec lequel on ne puisse pas faire une connexion par selfsigned cert... du moins sans passer par un rituel obscur demandant le sacrifice de jeune vierde un soir de pleine lune, au milieu des si statuette enroule dans du jambon assaisone au sdk android et cuit au java....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai essaye de pusher un cacerts.bks modifie. rien y fait. si quelqu'un a reussi a se connecter en impas avec l'app email fournie, qu'il le dise. Je continue mes tentatives, et ne manquerai pas de vous faire part des resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si tu peu monter /system en rw, c'est plus complexe qu'a l'habitude, mais ca se fait tres bien, mais meme une fois le cacerts.bks pushe, ca ne change rien pour l'imap en ssl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce problème est aussi le mien et je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul. je reçois tous les mails sur gmail mais je n'arrive pas à en envoyer.

je suis toujours ignare et je ne comprends pas les solutions évoquées.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...