Aller au contenu

Problème CPU ?


Recommended Posts

Bonjour à tous voila je viens vous faire part d'un souci concernant mon XS ( en dehors des tâches jaune et des pixels mort..)

Dernièrement j'ai remarqué qu'il m' arrivé fréquemment à avoir des saccades lorsque j’écoute de la musique avec mon Xperia, et aussi des ralentissements dans certain jeux ( temple run et zenonia)...

Au début je me disais que j'avais peut être trop d'application en tache de fond qui pomper de la RAM, je décide donc de les fermer manuellement( j'avais quand même 300mo de disponible..), le problème persistant toujours, j’éteins et rallume mon téléphone, la je n'ai plus de saccade mais seulement temporairement puisqu'elle revienne au bout de quelque temps d'utilisation genre 1-2h...

Puis je décide de lancer un quadrant histoire de et je m'aperçois que mon score étant de 3200 au départ et maintenant a 2400... j’en relance un autre et la 2200.

Il y a seulement la partit CPU qui diminue par contre, et je me demande si c'est un dysfonctionnement de l'appareil, ou une gestion du proc pour l'autonomie...

Je précise aussi que avant la maj du firmware je n'avait jamais eu ce problème qui est très gênant pour moi utilisant beaucoup mon téléphone en MP3 :(. j'ai fait un screen de mes bench si sa vous intéresse...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Je pense que c'est un problème système. Je remarque moi aussi des ralentissement qui disparaissent après un reboot.

Le mieux c'est d'attendre des mises à jour =) le multitache est beaucoup mieux géré sur android 4.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être une application installée qui parasite le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application qui parasite le système c'est a dire ? je me tâte a réinitialiser mon téléphone si ça viens des applications que j'ai installer qu'en pensez vous ? Mais c'est surtout ces scores a quadrant qui m’inquiète et que je n'explique pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une application pompe la puissance cpu en arrière plan, il est normal que les scores de banchmark soient plus faibles.

N'ayant jamais remarqué ce genre de ralentissements, je dirais également qu'une appli est coupable de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinitialiser mon téléphone avec les réglages d'usine et ré-installer mes applications, mais seulement les plus "commune", le problème persiste toujours; mes score a quadrant sont toujours inférieur a 3000, avec seulement la composante CPU qui varie, j'ai regardé les services en cours d'execution et a part celles qui sont dite "system" je n'ai que hotmail,gestionnaire liveWare,video unlimited et contact de lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veut faire un vrai test il faut le flasher avec SEUS ou PC COMP...

Et ensuite faire un test sans installer aucune application (mis a part quadrand :P)

La et seulement là tu pourra savoir si cela vient de tes applications ou de ton XS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais a faire ça, mais quand je l'enverrai au SAV [color=red]pck[/color] la sauvegarde via PC companion ne fonctionnant pas pour la restauration de mes données et appli , je doit tout faire manuellement c'est vraiment pas pratique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...