Aller au contenu

[APP] Permissions Observatory

Recommended Posts

Bonjour,

Une autre application que j'ai developpé et ce principalement par besoin(s) et par temps.

Permissions Observatory

L'application vous aide à en savoir plus sur les permissions requises par vos applications installées.

Il est possible de lister toutes les applications, celles considérées "system" et celles téléchargées.

Pour chacune des applications affichées, il est possible de lister leurs permissions associées.

De manière à boucler la boucle, pour chacune des permissions listées, il est possible de lister toutes les applications les référençant.

a.png b.png c.png d.png

Il est aussi possible de lister toutes les permissions, celles faisant parti du "standard system group" et celles associées aux applications présentes.

Pour chacune de ces permissions, il est ainsi possible de connaitre toutes les applications les référençant.

Et pour chacune de ces applications, d'en connaitre leurs permissions.

En plus, des fonctions de tris et de recherche sont aussi omniprésentes.

Il est aussi possible de lancer, désinstaller ou gérer les applications listées.

En outre, les permissions qui ont été explicitement refusées ainsi que les applications dont les permissions auraient été altérées respectivement, peuvent être connues.

Cette application n'est pas un outil de sécurité (car elle n'en fait pas assez pour prétendre à ce titre) mais peut parfois s'avérer utile dans ce contexte.

A titre illustratif, j'ai toujours trouvé étrange que certaines applications comme un casse-brique requiert des permissions relatives à l'accès à vos contacts couplé avec l'accès à Internet, ou encore l'envoi d'SMS, etc...

L'application est gratuite et sans publicité. Ironiquement, aucune permission n'est requise pour son bon fonctionnement.

J'ai pas mal d'idées concernant ses futures fonctionnalités (surtout avec les possibilités sur un téléphone rooté).

L'application est bien entendue disponible sur play.google.com/store/apps/details?id=org.quet.android.po

Merci d'avance pour tout commentaire et feedback (technique ou pas).

A.Q.

-----

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...