Aller au contenu

Google MAPS reste à la version 4


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de réinitialiser mon spica avec une rom d'origine H6.

Maps est fourni en version 4 et ne détecte pas de mise à jour.

Auparavant, j'avais une autre version puisque j'avais la navigation, adresses etc..etc...

Je ne me rappelle plus quelle rom j'avais avant mais comment expliquer cela ?

Merci

Bande de base : i570EXXJD1

Numéro de version : ECLAIR.XXJH6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps version 4 est (probablement) la version pré-installée sur la JH6. Mais comme la dernière mise à jour de Gmaps n'est pas compatible avec ta ROM (pour des raisons logicielles) eh bien il ne détecte pas de mise à jour du tout. En fait, ça revient à dire que tu ne peux faire que la dernière mise à jour disponible d'une appli, et non la dernière mise à jour disponible pour ton appareil. Ce qui est logique, sinon je n'imagine pas le bordel sur les serveurs de Google Play!

Donc ta seule chance c'est de récupérer un apk d'une version plus récente de Gmaps et de l'installer en espérant que ça fonctionnera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... "En fait, ça revient à dire que tu ne peux faire que la dernière mise à jour disponible d'une appli, et non la dernière mise à jour disponible pour ton appareil" il est tard, j'ai pas tout compris :-)

Tu veux dire que le fonctionnement du market a changé et que les mises à jours ne sont proposés qu'aux appareils compatibles ?(c'est à dire que le market ne propose que la toute dernière et non les dernières pour chaque version appareil ?)

Dans ce cas je n'aurais pas dû formater mon téléphone :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire. Mais je sais pas si le fonctionnement du Market a changé. Je pense que ça a toujours été comme ça! Mais quand tu étais sur une ROM custom, tu étais sur une plus grande version d'Android, et donc tu avais accès aux mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu récupères à un endroit fiable, normalement il n'y a pas de soucis ;)

Le problème, ça va plus être pour l'installation... Comme c'est une appli système, j'ai peur qu'elle refuse de s'installer "simplement" par un explorateur de fichiers... J'aurais tendance à dire qu'il va falloir un explorateur root pour aller le coller directement à sa place.... mais si tu es en ROM officielle, ça va être difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...