Aller au contenu

Jaquettes des albums sur HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'appli Musique dans le Desire. Lorsque je mets des musiques dans le tel, toutes les jaquettes d'album n'apparaissent pas alors qu'elles sont toutes dans iTunes (ou Doubletwist). Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement ? Une histoire de format des images de jaquette peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le lecteur de musique la reconnaissance des jaquettes incluses dans les morceaux peut être plus ou moins facile... Sur mon Sony Ericson, il faut vraiment choisir une taille maximale et le bon type de tag, sinon je n'ai rien. Je ne sais pas du tout comment Itunes gère ça, je ne pense pas qu'il inclut les jaquettes dans les morceaux. Il faudrait comparer deux MP3, un avec et un sans et voir la différence dans la gestion de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème sur le Desire. Mes pochettes sont enregistrées dans chaque MP3 à l'aide de MP3Tag, en format jpg et de taille 500x500 en général, le tout en ID3 Tag version 2 et 1 à la fois.

Par contre j'avais un N95 avant, et un Sony Ericson encore avant, qui étaient beaucoup plus capricieux au niveau des pochettes et du type de version ID3 Tag.

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je vais voir tout ça. Je viens de me rendre compte que les jaquettes manquantes sont celles que j'ai ajoutées avec un widget mac qui va chercher automatiquement la pochette sur le site d'amazon. Si ça se trouve, il ne tague pas les fichiers correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit up pour dire qu'en effet, iTunes tague les fichiers n'importe comment. En vérifiant avec Jaikoz Audio Tagger, il s'avère que la plupart de mes fichiers n'incorporent pas l'illustration alors qu'elle est présente dans itunes. Allez savoir pourquoi... Donc me voilà à modifier les tag des 5500 chansons présentes dans ma bibliothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fadem si tu fouilles dans le forum de doubletwist, le sujet a été abordé plusieurs fois (il propose même des logiciels sous windows qui semblent capables de corriger ce point)

iTunes stocke en effet les pochettes d'une manière très différentes des standards ID TAG, etc.

Pour ma part, sous mac, j'ai utilisé CoverScout (payant) qui permet d'introduire dans les Id Tag les jaquettes d'iTunes. Ca m'a pris 2 min pour 15Go de chansons :)

Modifié par meepmeep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je vais regarder COverscout. Ce qui me soucie, c'est que j'ai utilisé un logiciel de Tag - Jaikoz - et que le problème persiste. Certaines pochettes n'apparaissent pas sur le Desire (et quel que soit le lecteur utilisé) alors que les tag semblent corrects dans Jaikoz. :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper dans les 600 jaquettes à taguer manuellement..

De ce que j'ai remarqué chez moi, iTunes n'incruste pas la jaquette dans le MP3 quand cette jaquette est trouvée automatiquement via leur outil de recherche de jaquette en ligne (clique droit sur le MP3 puis obtenir les illustrations de l'album) mais uniquement quand on ajoute manuellement une jaquette via clique droit, obtenir des informations puis en ajoutant manuellement la jaquette.

Donc ma méthode (fastidieuse) consiste à faire clique droit sur le MP3 dans iTunes, obtenir des informations, onglet illustration puis clique droit sur l'illustration, copier. Ensuite je la colle dans photofiltre, je la sauvegarde en jpg dans un dossier puis j'ajoute cette copie de la jaquette dans iTunes (obtenir des informations, onglet illustration puis j'ajoute la copie). Et le MP3 est tagué correctement..

Je sais pas si j'ai été clair. Après si une app comme CoverScout existe sous windows ça va simplifier la vie de beaucoup de monde c'est sur..

fadem si tu tournes sous Seven pour vérifier que ta jaquette est correctement tagué vas dans le dossier qui contient tes Mp3 et mets l'affichage en mosaïques, si tu vois l'image c'est que ton MP3 est bien tagué.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac moi aussi. Et j'ai identifié le problème. Les jaquettes apparaissent bien quand je transfère directement les fichiers dans le dossier Musique du Desire sans les classer par dossiers Artistes. Donc maintenant, je vais essayer de trouver où ça coince : pourquoi le Desire ne peut pas lire les tag illustrations des mp3 lorsqu'ils ne sont pas au premier niveau dans le dossier musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Bonjour,

Voilà moi c'est pareil mais pire même j'ai mis mes musiques sur mon Desire et là toutes les chansons ont la même jaquette :O

Existe il un logiciel pour lié les illustrations au musique/albums?

Merci :)

alors si t'as tout le temps la même jaquette, c'est simple, c'est que tu dois avoir tous les tags "album" identiques... genre tous tes albums s'appellent "inconnu", alors la première image est mise en cache (dans le dossier albumthumb sur la carte microsd sous forme d'un fichier sans extension) et c'est celle la qui est affichée à chaque fois puisqu'il considère alors que tous tes mp3 font partie de l'album "inconnu";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac moi aussi. Et j'ai identifié le problème. Les jaquettes apparaissent bien quand je transfère directement les fichiers dans le dossier Musique du Desire sans les classer par dossiers Artistes. Donc maintenant, je vais essayer de trouver où ça coince : pourquoi le Desire ne peut pas lire les tag illustrations des mp3 lorsqu'ils ne sont pas au premier niveau dans le dossier musique.

alors moi ca fait deux semaines que je suis sur le truc... je crois que j'ai essayé tous les taggers du marché (sur windows et même sur android) sans réel succès.

cependant j'ai deux techniques qui semblent marcher assez souvent, la 1ere c'est d'effacer les tags (v1 et v2), de sauvegarder, puis de réouvrir le fichier et de retagger... c'est long et ca marche pas toujours.

la 2e, qui semble marcher à 100% mais qui est 10x plus longue, c'est de capturer mon mp3 avec audacity pour en recréer un autre, et de le tagger avec id3tag editor.

cela dit, pour un mp3 "sans image sur desire" mis sur htc desire et le même sur iphone... on constate que l'image s'affiche sur l'iphone et donc pas sur le htc... donc en fait il est fort à parier que ce soit un bug d'android... je vais attendre la version 2.2 avant de le jeter par la fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un autre souci du type sur mon HTC Désire.

J'organise mon répertoire MP3 de mon téléphone par dossier d'album.

Mais j'ai un dossier "Divers" ou il y a toutes les chansons ne dépendant pas d'un album complet.

Et la j'ai la même pochette pour tous les MP3 de ce dossier ! en l'occurence Mariah Carey, super ! :o

Quelqu'un a une idée ?

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bA oui, il suffit de lire au dessus, les précédentes réponses pour comprendre, tu as un fichier folder.jpg avec MC dessus, et hop.. c'est valable pour tout tes titres.

Il faut supprimer ce fichier et tager les MP3 avec MP3Tag, 1 a 1 pour ne pas avoir ce problème (qui n'en ai pas un... puisque c'est logique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-il possible d'afficher la jaquette taggée dans le MP3, ou on doit obligatoirement se coltiner la même jaquette pour toutes les chansons d'un même album ? Je tagge toutes mes musiques manuellement avec iTunes, et je préfère mettre les jaquettes des singles plutôt que celles des albums. Et là, pour l'album Relapse de Eminem par exemple, tous les morceaux ont la même jaquette alors que j'avais attribué à chacun une jaquette différente. Comment régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...