Aller au contenu

rooter n'est pas simple !


egibault

Recommended Posts

Après avoir parcouru plusieurs tuto j'ai décidé de passer à la pratique !

Rooter n'est pas simple ...

Petit retour d'expérience :

1ère tentative)

Arrivé à ce stade d'avancement

du Flash du Recovery custom

  • Sélectionnez Menu / Paramètres / À propos du téléphone / Mise à jour du système / Mise à jour de la carte mémoire.
  • Validez en appuyant sur le bouton OK puis posez votre téléphone.

Mon tél affiche Echec de la mise à jour de la carte mémoire etc...

2ème tentative via

La préparation au Flash

  • si ce n'est pas encore fait, faite une sauvegarde de votre ROM actuelle (vous pouvez le faire autant de fois que vous le désirez).
  • Connectez votre téléphone par usb sur votre ordinateur et laissez la Micro SD se monter automatiquement
  • Copiez le fichier rom choisie.zip (sans le décompresser) à la racine de votre carte Micro SD (vous pouvez utiliser n'importe quelle ROM compatible et même avoir plusieurs ROM en même temps sur votre carte mémoire).
  • Éteignez votre téléphone
  • Déconnectez-le du port usb et/ou du chargeur
  • Allumez le téléphone en maintenant le bouton volume - tant que le menu du Recovery alternatif n'est pas à l'écran

  • Voici les commandes du recovery
    • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
    • Home permet de choisir une option
    • Back permet de revenir en arrière

  • Déplacez-vous avec Volume + / -

Résultat mon écran affiche FTM

Je n'ai plus qu'à virer ma batterie et rallumer mon tél

Conclusions :

Sans mise à jour proposé par le constructeur je ne touche plus à mon tél et je m'interdits de bidouiller à partir de tuto qui risquent davantage d'endommager mon tél plutôt que de l'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont surtout les utilisateurs qui devraient être interdit de tréléphone !!! :P

le tuto est 100% safe, le bug se situe entre la chaise et le clavier ...

Et comme à vue de nez (oui, parce que, comme d'habitude, incapable de se remettre en cause, ça décrit les symptômes plutôt que décrire ce que ça a fait RÉELLEMENT, impossible de s'être trompé, ça n'arrive jamais, c'est bien connu) tu es incapable de savoir dé-zipper une archive (ok, il n'y en a qu'une des deux à décompresser ... mais pour savoir laquelle, il suffit de lire TOUTES les lignes), tu n'es pas fait pour ce genre de bricolage.

Donc, l'abstention est parfaite pour toi .... mais pas pour les autres, inutile de leur reprocher tes propres erreurs (ce qui arrive à tout le monde, inutile de prendre la mouche pour si peu .... mais non, tu n'es pas un incapable ... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je reconnais une part de responsabilité (je n'avais pas placé les fichiers à la racine de la carte mémoire) pour autant la manip n'est pas simple. Beaucoup d'instabilité je ne compte plus les fois que j'ai retrouvé mon rom d'origine alors que j'avais parfaitement suivi le tuto sans compter l'arrivée sur l'écran FTM à partir duquel je devais retirer la batterie pour réinitialiser le tél.

Enfin ce qui compte c'est le résultat et je dois avouer que Fish and Chips et une rom bien plus dynamique et esthétique que celle proposée à l'origine par Free.

Un bémol résiduel (déjà constaté auparavant) la fonction bluetooh ne semble tjs pas correcte "Relié mais pas connecté" avec mon pc sous linux mint.

Comme entendre le son correspondant à la saisie des lettre sur le clavier virtuel ? (Tonalité touches audibles est pourtant activé)

Merci à jp33 et à tous ceux qui contribuent à la vie de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'instabilité je ne compte plus les fois que j'ai retrouvé mon rom d'origine alors que j'avais parfaitement suivi le tuto sans compter l'arrivée sur l'écran FTM à partir duquel je devais retirer la batterie pour réinitialiser le tél.

Phrase contradictoire.

Suivre parfaitement le tuto ne peut donner un écran FTM. En aucun cas.

Les prérequis sont simple:

- ClockWorkMod

- Une Rom (peu importe laquelle dans la liste)

Mettre tout sur la sd, le premier décompressé tel quel sur la sd. le second sans y toucher peu importe où sur la sd.

Edit: Ah, quelqu'un a même remis des étapes inutile que j'avais enlevé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...