budweiser77 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 bonjour, j'ai fait une mise à jour d'un ROM sauf que çà a louper. et depuis quoi que je fasse je suis bloquer sur la page htc donc je voudrais savoir, si je peut installer un rom depuis la carte sd ou alors depuis mon pc dans le mode bootloader. je suis en s-off hboot 6.98. 1002 radio-3822.10.08.04_M quand je suis dans recovery , ca me met un telephone noir avec un triangle rouge et un point d'exclamation! https://forum.frandroid.com/topic/92739-tuto-comment-faire-un-factory-reset/ j'ai fait wipe data factory system. ca redemarre et puis j'ai toujours mon ecran htc!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 j'ai fait une mise à jour d'un ROM sauf que çà a louper. T'as fait quoi exactement ? T'as essayé d'installer un RUU ? quand je suis dans recovery , ca me met un telephone noir avec un triangle rouge et un point d'exclamation! Tu es s-off mais tu n'as pas installé de recovery custom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budweiser77 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 oui j'ai fait un ruu qui a installé jusqu'au bout mais lors du redémarrage du tel çà a planté. heu en fait je ne sais pas si c'était installé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Ben en fait le hboot que tu as ne peut pas être remplacé par un RUU (il est protégé en écriture). Tu veux faire quoi, retourner sur une rom stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budweiser77 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 ba je veut remettre en etat de marche mon telephone. je voulais installer la toute dernière version de ruu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 ben il y a plusieurs solutions. Si tu veux garder ton s-off, télécharge ça: https://www.box.com/s/aec60531b5fb1f000923, tu le places à la racine de ta carte SD, tu éteins le téléphone et tu le rallumes en maintenant Volume - et Power. Une fois dans le bootloader tu clique sur "bootloader", ensuite ça va te demander si tu veux installer l'update, tu valides avec Volume +. Là tu auras 4ext recovery 2.2.7. A partir de là tu peux flasher la rom custom de ton choix. Si tu veux repasser s-on et revenir a une rom stock je t'invite à lire ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/100038-guide-changer-son-hboot/, c'est ce qu'il faut que tu fasses avant d'installer ton RUU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budweiser77 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 ok j'ai le 4 ext recovery tout est bon donc que faut'il faire pour pouvoir installez la derniere version ruu sans danger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Si tu veux installer la dernière version RUU sans danger tu suis le lien que je t'ai mis, tu changes ton hboot pour un ENG et ce sera bon. Mais bon, autant passer sur du custom, tu as tout ce qu'il faut, tu es s-off et root. Je te conseille celle ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1310845. C'est une très bonne rom, android 2.3.5, sense 3.5, stable, bonne autonomie, etc. C'est je pense mieux que ce que tu pourras avoir avec un RUU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budweiser77 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 oui mais depuis hier, j'essaye de changer de version hboot mais ca reste toujours en 6.98.1002.... j'ai suivi le tuto mais rien n'y fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 T'as pas lu la petite note ? l'archive qui contient le hboot 0.98 en contient deux. Si vous avez un hboot 6.98.1002, il vous faut d'abord flasher celui qui se trouve dans le dossier "overalpharev"; puis l'original (si vous utilisez la méthode 3 dd, vous pouvez utiliser directement n'importe quel hboot.img). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budweiser77 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 c'est ce que j'ai fait, mais ca fait rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ca ne s'installe pas avec le recovery. Soit tu utilises le PG88IMG soit tu le fais avec fastboot ou androidflasher. Si ces deux derniers ne marchent pas tu as surement un problème de drivers. Si le PG88IMG ne marche pas essaye celui là: http://dl.dropbox.com/u/45382761/PG88IMG.zip ça s'installe comme ça: 1. avec un PG88IMG.zip - Copiez le fichier PG88IMG.zip (qui contient le hboot.img) à la racine de votre carte SD. - Démarrez sur le bootloader (maintenir Volume bas + Power) - cliquez sur "bootloader" avec le bouton Power - Le fichier PG88IMG.zip est détecté - appuyez sur Volume Haut pour accepter la mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budweiser77 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 je le sait très bien que sa s'installe auto depuis le bootloader. ca s'installe et après plus rien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Et là sur le bootloader ça t'affiche quelle version ? 6.98.2000 ? Parce que si c'est ça c'est bon, ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budweiser77 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 non çà fait rien, çà écrit parzing img... et rien de plus. toujours sur 6.98.1002. je sens que la je vais abandonner :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.