Aller au contenu

Lenteur de l'interface ?

Captain Itchy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Milestone depuis maintenant 3 mois, et je pensais que la lenteur relative de l'interface et certains ralentissements sans raison apparente étaient un problème venant directement d'Android. J'ai testé tout récemment l'Acer Liquid d'un ami et j'ai été extrêmement surpris par la fluidité de l'interface. Je sais que le processeur est légèrement plus puissant, mais les tests que j'ai lu sur le net comparaient souvent le Droid et le Nexus One, pour finir par dire qu'ils étaient au coude à coude en terme de rapidité ?

Ce qui m'impressionne le plus est la différence de rapidité du Drawer, le mien a l'affichage super sacadé...

Ma question est donc la suivante, est-il possible que mon téléphone ait un problème, ou un soft qui viendrait ralentir le tout ? Ou bien est-ce le cas de tout les possesseurs de Milestone ici ?

Je précise que je suis en 2.1 EUR installée avec RSDlite, en root, et que j'ai viré pas mal d'applications Stock.

Ben c'est aussi mon cas et je suis assez déçu, j'ai jamais pu tester d'autres Android phone (j'suis entouré d'iPhone xD) mais en ayant vu des vidéos d'autres tel comme le hero etc.. j'ai remarqué aussi que le milestone était bien moins fluide (scroll haché) alors qu'ils sont en 1.6..

A noter que si tu actives un live wallpaper ça devient pire encore.

Par contre le changement de bureau je trouve qu'il est bien mieux en 2.1, et si tu installe HelixLauncher c'est presque parfait.

Si seulement on pouvait overclocker nos tel je suis sûr que le problème serait réglé, mais si quelqu'un a une solution miracle je suis aussi preneur (à part virer toutes les applis xD)

Pour ma part voici les solutions que j'ai trouvées : (2.1 fr root ), le root est nécessaire.

1/ desinstallation des applis stock inutiles (phoneportal,reco vocale , live wallpapers ..)

2/ modification des paramètres du task killer interne de Android (avec Autokill), paramètres réglés sur optimum

(Facultatif) 3/ deplacement du /data/dalvik-cache dans /cache

Après ce grand nettoyage, on sent tout de suite la différence ! La manip 3/ permet quand même un gain de place de 60mo pour les applications, et j'ai l'impression que l'on a un gain en fluidité !

Pour conclure je dois dire que pour avoir essayé un nexus, les manipulations sont un plus fluides mais pas tant que ça...

Après les manipulations ci dessus le Milestone tourne bien sans besoin de task killer ! J 'utilise juste le widget de taskmanager pour visualiser la RAM libre et faire un kill all de temps en temps !

Voici les autres manip que j'ai faites :

. Remplacement du home de base par Helixlauncher

. Remplacement du stock keyboard par le "HTC IME " de jonasl chez xda

Rq :

Avec tout ça j'ai en plus un home méga chargé avec plein de widget et tout tourne bien sans saccades.

Tyvesto, j'ai déjà le hack du dalvik-cache et c'est clair que ça fait gagner de la place mais pas en fluidité (pour moi en tout cas).

Je vais me pencher sur tes autres tips voir ce que ça donne.

for_sure j'ai fait le déplacement en appliquant le theme GlassStone arrangé par Anarki:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=156925#p156925

Tu n'es pas obligé d'appliquer le theme, tu peux sélectionner seulement "5. Installation du Dalvik-Cache Hack" et hop ça fait tout tout seul.

Des ralentissements sur Android ce n'est pas quelque chose de rare et le Milestone n'y échappe pas... Pour limiter cela plusieurs solutions sont possibles: faire le ménage des apps d'origine (ça ne suffit pas toujours), faire attention aux apps que l'on installe et en dernier recours seulement faire appel au gestionnaire de tache (natif ou installé via le market).

Au début j'avais quelques ralentissement mais maintenant ça va à peu près, je n'en ai presque plus (sauf si je bourrine le multi-tache mais la faut pas s'étonner...)

for_sure j'ai fait le déplacement en appliquant le theme GlassStone arrangé par Anarki:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=156925#p156925

Tu n'es pas obligé d'appliquer le theme, tu peux sélectionner seulement "5. Installation du Dalvik-Cache Hack" et hop ça fait tout tout seul.

Content de voir que ça a servi ;)

2/ modification des paramètres du task killer interne de Android (avec Autokill), paramètres réglés sur optimum

(Facultatif)

3/ deplacement du /data/dalvik-cache dans /cache

Voici les autres manip que j'ai faites :

. Remplacement du stock keyboard par le "HTC IME " de jonasl chez xda

- tu parles d'un task killer interne en 2/ ou est il ?

tu as un lien pour le stock keyboard j'en ai d'xda mais pas sur que cela sois le meme :)

- j'ai utilisé root explorer pour déplacer le dossier dalvik-cache dans le dossier cache mais au reboot il était de nouveau dans /data/dalvik-cache :(

au passage si quelqu'un a un petit tuto adbrecovery ca serai sympas :)

merci merci

mais pour l'info du task killer :) j'attend ta manip pour le 2/, j'ai quand meme essayé de passer par le script glasstone, j'ai donc installer adbrecovery mais question bête si je veux utiliser adbrecovery je dois a chaques fois faire le update.zip ?

j'ai donc installer adbrecovery mais question bête si je veux utiliser adbrecovery je dois a chaques fois faire le update.zip ?

Oui, update.zip sert à lancer le adbrecovery sur ton tel pour ensuite utiliser adb shell depuis ton pc

Pour ma part, depuis que j'utilise Home++, je n'ai aucun problème de fluidité, c'est nickel (5 bureaux). Avec les autres home c'est plus variable (Freedhome, Helix, Home de base)

Tu as combien de RAM libre au maximum?

Ton téléphone est il root?

As tu desinstalle les applications telles que Motorola phone portal?

J'ai environ 60 Mo de mémoire disponible, après optimisation des paramètres du gestionnaire de tâches interne avec AutoKiller.

Mon téléphone est rooté, en 2.1 EUR flashé via RSDLite puis rooté avec la méthode du Bootloader HK + update.zip adapté.

Et oui, j'ai viré toutes les applications inutiles.

En fait, je crois que ce n'est pas vraiment les fonctions du téléphone qui rament, mais les animations et l'interface. J'aimerais bien voir en vidéo les votre pour me donner une idée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...