Aller au contenu

carte microSD plus reconnu après installation Leedroid


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que d’ailleurs je trouve super!!

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis, j'ai un HTC désire Rooté S-OFF avec goldcard sur lequel j'ai changé de rom, j'étais sur cyanogen 7.

Après plusieurs mois d'utilisation de cette rom, j'ai voulu changer... Du coup j'ai été dans rom manager, téléchargé Leedroid et après la fin du téléchargement j'ai cocher toutes les cases (wipe data ect...) et lancé l'installation par Rom manager.

Après quelques instant mon HTC redémarre et là me voilà dans la caca! La nouvelles rom installé ne ce lance pas... Donc j'ai voulu faire un backup et c'est à ce moment que je me rend compte que la carte n'est plus reconnu par le téléphone....

J'ai donc essayé de re-créé une goldcard et remettre la rom en zip sur cette microsd pour essayer et rien ne change, elle n'est toujours pas reconnu donc impossible de faire un backup ou une installation de zip....

J’espère que vous allez pouvoir m'aider.

HTC desire

Bravo PVT4 S-OFF

ancienne rom cyanogen 7

Goldcard

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta carte est-elle reconnue par le pc? Si oui peut être lancer une vérification de la partition fat32 (sait-on jamais avec un peu de chance.)

Sortir et nettoyer la carte sd et les causses (carte et téléphone) avec de l'alcool. (j'ai essayé avec de l'eau savonneuse mais cela fait des bulles..)

Sinon tester une autre carte Sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question bête : On a encore besoin d'une goldcard ?

Juste pour compléter : il y a une semaine mon tel ne voulait plus redemarrer. Apres n tentative, je suis aller dans le recovery 4ext Touch. Il y a des outils pour réparer les erreurs de la carte SD, verifier l'alignement des partitions ...

Apres toutes ces verifs et réparations : Le telephone a redemarrer.

C'est peut etre une solution.

Sinon conseil : Si tu l'utilise pour étendre la mémoire de ton tel A2SD+ ou autre (je crois que c'est le nom) : Utiliser une carte SD de minimum class 6 (je dirais une 10 n'est pas de trop)

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...