Aller au contenu

C91 le tactile devient fou!


harrakis

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, je viens de recevoir ma C91 upgrade. Dabord content, séduit par la bête.

Puis aprés quelques test, l’arrière de la tablette devient tiède et la... c'est le drame.

Le tactile s'affole, il est impossible de taper quoi que ce soit au clavier, on entre une lettre, 2 ou 3 caractères s'affichent.

Après refroidissement, la tablette refonctionne normalement.

J'ai flaché, fait un reset usine, idem.

Je crois que je vais devoir passer par la case SAV de MyEfox.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une C91 upgrade depuis peu et j'ai rencontré le même problème ce week-end ! Par contre j'avais flashé ma tablette avec un firmware overclocké à 1Ghz et elle était dans une pochette. en ce qui me concerne, après être revenu à une version à 900Mhz et avoir sorti la tablette à l'air libre je ne rencontre plus ce soucis.

Qu'en est-il pour ta tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, est-ce que cela se produit lorsque vous branchez votre tablette sur secteur ?

Si oui, cela viendrait des interférences provenant de cet adaptateur secteur. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de réactivité mais je suis en vacance et ici le wifi...

Je confirme. J'ai eu le probléme a chaud au début.

Après plusieurs flashage, le problème ne se produit maintenant, QUE quand la tablette est branchée au secteur.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer avec une autre alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les chinois n'ont pas les mêmes normes que nous en matiere d'onde électromagnétique.

ce qui explique le mode "possédé" de certaines tablettes lorsqu'elles sont en charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Quel est votre modèle d'alimentation?

Mon alim fait:

- 9 volts

- 2 Ampères

Model N°: JKY36-SP0902000

Ce serait bien d'avoir des retours sur ceux qui ont une tablette qui fonctionne en charge.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum anglais que ce petit problème se corrigeait de lui-même en re-flashant la tablette.

Je l'ai fait, et je n'ai plus constaté de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après avoir résolu le problème de "son"...voici que le problème Tablette possédée revient.

Maintenant elle est incontrôlable que ce soit en charge ou non...avec le kernel de base ou non.

je suis au bord de la crise de nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être maudit...c'est pas possible autrement alors.

1- Ma tablette qui m'emmerde côté tactile depuis qque jours;

2- Le SàV de Honkongeek.com qui est plein d'incompétent (genre je donne tous les détails de la tablette, modèle, n° de série, version d'android et tout et tout...et il me demande d'installer un firmware de la C91 de base!!...ou pire, de copier l'archive disponible sur le site de zenithink.com sur la carte sd, sans la décompresser....);

3- Ce matin, alors que je vérifiais mes mails sur mon portable j'entend un bruit bizarre...suivit d'une odeur de plastique qui fond....super, c'est l'alimentation de mon toshiba qui vient de griller....ça fera jamais que la 2e en 3ans;

4- Et pour couronner le tout, j'ai ma souris sans fils qui me large..

Je suis maudit jusqu'à la moelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je suis bon pour un renvoi en SàV.

Après différente recherche, le problème pourrait venir du film de contact qui se serait décollé de l'écran.

Espérons que cela ne prendra pas trop de temps.

Par contre, côté expédition ça coûte un pont en or si on utilise DHL express en tant que particulier (+/- 130€ pour l'envoi!!)

Je vais opter pour les service d'expédition international de la poste belge, reste à compléter tous les formulaires obligatoires (douanes et toussa..)

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'ai également ce problème de tactile qui devient fou, mais comme dit c'est uniquement quand la tablette est en charge c'est plus ou moins violant ça peut ne rien faire et ça peut être très dérangent des fois.

je vous conseil de télécharger cette application et de voir si comme moi quand vous touchez l’écran avec un doigt, un deuxième apparaît un peu aléatoirement sur l’écran quand elle est en charge...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.the511plus.MultiTouchTester#?t=W251bGwsMSwxLDUwMSwiY29tLnRoZTUxMXBsdXMuTXVsdGlUb3VjaFRlc3RlciJd

sinon savez-vous à quoi sert l'application CapTouch? d’après mes connaissances un écran capacitif n'a pas besoin de calibration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma tablette est sur le retour.

J'ai reçu un mail de HKGeek m'informant de ce fait et me donnant le n° de référence pour le tracking.

Let's wait and see.

D'après DHL, je devrais l'avoir d'ici 4jours.

Je posterai mon avis après réception.

@Haitam => merci pour cette appli, je l'installerai histoire de vérifier.

CapTouch..non je vois pas trop l'utilité de ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que la version des ROMS y jouent aussi pour beaucoup, apres avoir reflashé la mienne, j'ai toujours quelque sautillements, mais rien de bien gênant, et sur charge je n'ai plus rien. j'ai mit le kernel 950 avec la dernière version d'android sur le site de zenithink

il faut flacher plusieurs fois la tablette et installer l'application Multitouch qui vous aidera à voir si votre tactile devient fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi la renvoyer, je l'ai achetée en france donc ca devrait aller relativement vite.

en faite je ne peux plus rien faire sur charge, le tactile est pire que fou, sur batterie c un peu plus calme mais c'est super genant. en regardant une video , toute les 5 secondes elle se met en pause :s

j'ai l'ai flashée plus de 15 fois et toujours le même scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...