Aller au contenu

Comment bloquer des applications de base ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens chercher de l'aide pour un problème de mises à jour !

J'ai un Xpéria X10 qui à la toute dernière version officielle d'android, la 2.3, installée par PC Compagnon, de la mise à jour du site de sony ericsson !

Autant le dire de suite, ce mobile est d'origine, donc, pas de flashage etc...

Il m'a été donné par mon fils, qui l'avait fait débloquer "officiellement" par SFR !

[color=red]qd[/color] je l'ai eu, je l'ai restauré d'usine et ensuite, j'ai fait la mise à jour d'android (il y a 3 jours) !

Je n'ai pas encore de forfait illimité, je suis sous Orange avec un forfait "clic" qui se termine au mois de juillet !

Ceci dit, je me sert de cet Xpéria comme téléphone de base (appels et sms) pour l'instant, ET un peu + à la maison en me connectant avec le wifi !

Vous aurez donc compris que ce mobile à des applications de base comme SFR et d'autres !

Bien sur, je ne vous demanderais pas comment supprimer ces applications puisqu'à priori, on ne peut rien faire sans "flasher", donc, sans "bidouiller" !

Donc, mon souci est que j'aimerais "geler ou figer", ou "stopper", ou "arréter" ces applications pour qu'en wifi, ces applis ne reçoivent plus de mises à jour !

Ou sinon, paramétrer si c'est possible !

Je crois savoir que ça se fait dans les réglages du tèl, mais à priori, PAS pour ces applications !

Donc, il faudrait installer des applications de réglage !

J'en ai déjà installé une mais je ne sais pas du tout si elle est bonne pour ça:

J'ai "Android Assistant" !

Donc, ma question:

Est-il possible d'arréter les mises à jour de certaines applications de base ?

Et si oui, comment ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une manip de telle sorte fonctionne, il faut ROOTer le X10, et donc "Bidouiller"..

si tu veux juste enlever la surcouche opérateur, tu peux flasher une ROM tout à fait Officielle mais dite NU (neutre) :

voir mon Tuto :

Pour la DATA (Internet), tu peux désactiver la fonctionnalité voir le FAQ. (section X10/Questions réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Vick, flasher ne veut pas forcément dire bidouiller, quand tu fais une mise à jour via les logiciels de Sony Ericsson, ça s'appelle flasher aussi. Donc exécuter cette manip avec Flashtool, qui n'est pas officiel, fonctionne tout aussi bien et sans risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, meme si elles ne m'aident pas !

Ceci dit, c'est bien gentil, mais au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, je suis "débutante" coté smartphone !

Et voir des réponses de "connaisseurs", ok, seulement, faudrait-il connaitre un minimum le langage smartphone avant de faire tout et n'importe quoi !

Vous avez tous été dans la même situation que moi [color=red]qd[/color] vous avez eu votre 1er smartphone en main, donc, au final, vos réponses ne m'aident pas !

Déjà que je ne comprends pas ce que veut dire par exemple "verrouiller une application" et bien d'autres termes !

J'ai beau chercher un "lexique" spécial smartphone sur le net, je n'en trouve pas !

Donc...

Merci [color=red]qd[/color] meme à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer de faire claire et simple à comprendre:

Thol t'as proposé de flasher (= Comme lors de la mise à jour de ton X10 mais avec un autre logiciel) une ROM dite "nue" (= Système officiel mais sans surcouche des opérateurs).

Cela te mettra donc un système "sortie d'usine" directement livré par Sony Ericsson.

Si tu veux "bloquer" ou désinstaller des applications systèmes, il te faudra les droits super utilisateurs (=Le root) et une applications pour la suppression qui se servira de ce droit pour outre-passer les protections du système. Titanium Backup est très bon dans ce domaine (Comme l'a suggéré EowynCarter) mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec celui ci.

Si tu as des questions supplémentaires ou si tu n'as pas encore compris un truc, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...