Aller au contenu

Empêcher synchro des contacts gmail

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon premier HTC sous Android, j'ai nommé le Désire :D :D

J'ai lu quelque part qu'au démarrage de la bête, il fallait inscrire son compte gmail et que tous les contacts étaient automatiquement synchroniser. Or je ne veux surtout pas que cela arrive. Je ne trie pas du tout mes contacts sur gmail mais sur outlook et je ne veux donc pas de synchro de mes contacts gmails avec mon téléphone.

Est-il possible d'empecher mon désirable de faire cette synchro automatique au démarrage (pour autant qu'elle ait bien lieu...)

Merci de votre aide !

Avec mon hero HTC, j'ai pu empecher cette synchro avec gmail, ce que je regrette un peu maintenant, car cela peut servir de sauvegarde des contacts (en cas de crash du telephone ou de la carte SIM abimée et du coup la synchro avec gmail permet de recuperer ces contacts). Il est impossible ou difficile maintenant de transférer mes contacts telephone vers gmail, il faut d'abord les transferer vers outlook par exemple, puis les transformer en .csv puis les importer avec gmail

Modifié par bobero

• 3 weeks later...

j'ai un desire orange, je viens de le passer en rom d'origine, tout est nickel

je suis tranquillement l'installation d'android, et donc entre mon login/pwd google pour synchroniser mes mails gmail

je synchronise mon outlook (au bureau) pour avoir mon calendrier et mes contacts

et horreur, je decouvre que dans mon appli Contacts, j'ai une tonne de contacts qui viennent de mon compte gmail... plein de doublons, des contacts de spam, etc...

bref, quelle solution pour supprimer tous ces contacts non desirés de mon phone ? et comment m'assurer qu'ils ne réapparaitront pas (ça a priori j'ai trouvé dans Paramètres / Comptes et synchronisation)

MERCI !

merci cr0vax de ta reponse ultra rapide !

hum... autre question alors, est-ce que si je fais un hard-reset je retrouve un telephone propre, mais avec ma ROM modifiée (ou est-ce que je rebascule en ROM orange ?)

et si vous avez la manip de hard reset du desire sous la main je suis preneur aussi... :)

Pour faire une hard reset, va dans les paramètres du téléphone>carte SD et mémoire>Réinit. valeurs d'usine.

Cette fonction supprime tout sauf le système et les applications pré-installés, et ne touche à rien de la sd.

En clair, c'est comme si tu revenais de faire un wipe+flashage de ton tel. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...